Apple Jelly renait de ses cendres avec Die, Motherfucker ! Die !!!

Catégories

Image

Apple Jelly renait de ses cendres avec Die, Motherfucker ! Die !!!

Apple Jelly est de retour, qu'on se le dise ! Le groupe de rock lyonnais renait de ses cendres et revient avec un album, Die, Motherfucker, die !!! enregistré en 2013, et repris en 2020 pour le grand bonheur de nos oreilles.

Après 3 ans de silence, le groupe renaît de ses cendres et annonce son retour en 2019. Un nouveau line-up se forme, en 2020 Fat Kick Joe, le batteur d?origine, rejoint la formation, toute le monde se met en ordre de bataille. 7 ans après l?enregistrement, Bruno Preynat reprend le mix de l?album pour lui donner un son plus actuel, autant inspiré par la scène disco punk (LCD Soundsystem?) que le R&B glauque de Billie Eilish.

En mars 2020, le Festival Berlin Music Video Awards sélectionne le clip du titre éponyme « Die, Motherfucker! Die!!! » aux côtés de The Chemical Brothers, Thom Yorke, Foals ou encore Travis Scott.

En parallèle, alors que la France et une bonne partie du monde sont confinés par le Covid-19, la sortie de « Die, Motherfucker! Die!!! » est finalement annoncée.