Animaux à corps ouvert: les secrets du monde animal révélés

Catégories

Début de l'événement

Image

Mettez les manuels d'anatomie de côté et faites place à la nouvelle exposition Animaux à corps ouvert produite par les célèbres créateurs de Body Worlds.

Le 14 avril prochain, cette exposition itinérante arrivera au Centre des sciences de Montréal avec 100 spécimens différents révélant ainsi les secrets des animaux grâce à la révolutionnaire technique de plastination du Dr Gunther von Hagens. De l’os jusqu’à la structure des organes en passant par le système digestif, nerveux et circulatoire, vous pourrez observer le tout de vos propres yeux.

« Après le succès remarquable de l'exposition Body Worlds, nous sommes très heureux d'offrir à nos visiteurs une exploration des mystères et merveilles qui se trouvent sous la peau des animaux. Animaux à corps ouvert est une occasion unique de voir et de comprendre les particularités des différentes espèces présentées. L'exposition révèle également les similitudes de physiologie entre l'animal et l'humain, nous invitant ainsi à réfléchir sur la relation qui existe entre l’humain et le monde animal, » explique Julie Payette, directrice du Centre des sciences de Montréal.

Voici l'occasion d'explorer la physiologie animale comme jamais auparavant. Qu’est-ce que la girafe peut faire avec sa langue? Pourquoi les taureaux ont une telle force? Saviez-vous que les grenouilles respirent à travers leur peau? Comment l’autruche fait-elle pour atteindre 50km/h? Tout cela et encore plus dans ce merveilleux voyage à l'intérieur du corps de l'animal.

L'exposition du Centre des sciences de Montréal propose également des animations autour de deux spécimens que le public pourra toucher, un cœur et un bras humain.

Quels secrets l’exposition Animaux à corps ouvert vous réserve-t-elle? Venez le découvrir! L’exposition est présentée jusqu'au 11 septembre 2016.