Anemone casse la baraque à SXSW 2019

Début de l'événement: 

11 mars 2019 - 18:00
Catégories:
Anemone en spectacle à Austin le 11 mars 2019 (SXSW)

Le quatuor rock québécois a cassé la baraque lundi soir au festival musical South by Southwest (SXSW) à Austin au Texas, sa première présence ici.

La formation montréalaise en a donné plein la vue aux 200 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion, avec son groove entraînant et son énergie débordante.

Le style musical de Anemone a déjà été qualifié de psychédélique pop par les critiques. Le public a apprécié l’énergie débordante de la chanteuse Chloé Soldevila, qui joue aussi du clavier électronique. Elle a eu toute une facilité de contact avec les fans, se déhanchant avec son look rétro.

Leur musique mélodique, rodée au quart de tour, enjouée mais aussi planante a amené la foule à danser comme des fous durant une grande partie du concert extérieur qui se tenait à l’Hotel Vegas, un bar-salle de spectacles de l’est de Austin.

Le groupe est constitué de Miles Dupire-Gagnon (à la batterie), qui a aussi réalisé l’album Beat My Distance. Il fait partie du groupe montréalais Elephant Stone, formation qui connaît un grand succès depuis 2014.
Le guitariste Gabriel Lambert était solide sur scène lundi, tout comme le bassiste Grégoire Carrier-Bonneau.

Anenome est en tournée dans l’Ouest des États-Unis pour environ un mois. Le groupe sera de retour à SXSW les 14 et 15 mars. Le groupe est à Houston le 12 mars et à Dallas le 13 mars.

Le festival SXSW prévoit attirer 435 000 cette année. Le festival est découpé en 5 parties : interactif, musique, cinéma, humour et jeux vidéo.

Fondé en 1987, SXSW est devenu au fil des ans la plus grande messe mondiale des technologies et de l’innovation.

Les autres groupes québécois présents à SXSW cette semaine incluent Hubert Lenoir, Elisapie Isaac, Émilie Khan et Les Louanges.

Set list du 11 mars à Austin :

-On Your Own
-Sunshine
-Baby Only You and I
Memory Lane
She’s the One
Segue
Bout de toi
Only You

Anemome : https://www.youtube.com/watch?v=geG7h-wTu3I&list=PLGTlY14jjCY5RbX4IiSUSY...

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon