Andrea Martin et George Stroumboulopoulos animeront le 32e gala annuel des prix Génie

Catégories

Début de l'événement

Image

Une des reines de la comédie et l'animateur de talk-show préféré des Canadiens coanimeront le 32e gala annuel des prix Génie honorant les meilleures réalisations du cinéma canadien. CBC Television et l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont annoncé aujourd'hui qu'Andrea Martin et George Stroumboulopoulos animeront le gala des prix Génies, le jeudi 8 mars, diffusé en direct de Toronto à CBC, à 20 h (20 h 30 HTN).

Le 32e gala annuel des prix Génie réunira encore une fois une foule de vedettes du grand écran et sera précédé d'une webdiffusion en direct du tapis rouge. La liste des présentateurs, célébrités et artistes musicaux qui seront présents est des plus étincelantes (les détails seront annoncés bientôt).

Forte d'une longue carrière tant sur scène qu'à l'écran (My Big Fat Greek Wedding) et à la télévision, Andrea Martin est probablement mieux connue comme membre de la troupe d'improvisation comique Second City de Toronto et pour sa participation à l'émission SCTV encensée par la critique. Gagnante de quatre prix ACTRA, de deux Emmys, de deux nominations aux Gemini et honorée d'une étoile sur le trottoir des célébrités du Canada, Andrea est récemment montée sur les planches dans la production torontoise de Love, Loss and What I Wore. Elle a aussi reçu les prix de la meilleure actrice et du meilleur événement théâtral 2010 de Broadwayworld.com's pour son spectacle solo Final Days! Everything Must Go!.

George Stroumboulopoulos est l'animateur et le coréalisateur-coordonnateur de l'émission George Stroumboulopoulos Tonight, le talk-show de fin de soirée le plus en vue du Canada. Pour une huitième saison, George Stroumboulopoulos Tonight offre aux téléspectateurs des rencontres privilégiées avec les personnes les plus fascinantes et les plus influentes de toutes les sphères de l'activité internationale. Vétéran de la télévision et de la radio, George est un des animateurs qui suscitent le plus la confiance et le respect au Canada. Il a gagné de multiples prix, notamment le prix Gemini du meilleur animateur/interviewer d'une émission parlée pendant six années consécutives, et quatre prix pour la meilleure série parlée au Canada. De plus, George a été lauréat d'un prix Gracie de l'American Women of Radio and Television.

À propos de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Créée en 1979, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est une association nationale professionnelle sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir, reconnaître et célébrer les contributions exceptionnelles des artistes et artisans de l'industrie cinématographique et télévisuelle canadienne. L'Académie regroupe des professionnels issus de tous les secteurs de l'industrie partout au pays et s'inscrit à ce titre comme une composante essentielle et déterminante du milieu.

À propos de CBC/Radio Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français en anglais, et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en sept langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada a célébré le 75e anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.