Ami Karim en tournée au Québec cet été

Catégories:

C’était lui, l’invité-surprise de Grand Corps Malade aux Francos de Montréal, l’an dernier. Nouvelle star du slam français, auteur de l’album Eclipse Totale (chez tous les bons disquaires québécois à compter du 20 mai), Ami Karim a l’écriture cinématographique, le flow direct, phrasé net, le regard porté sur la société avec élans d’espoir.

Pour notre plus grand plaisir, il nous revient… pour une série de quatre concerts à ne surtout pas manquer :

Francofolies de Montréal, 24 et 25 juillet
400ème de Québec, 26 juillet
Théâtre Granada de Sherbrooke, 29 juillet

Les mots d’Ami Karim claquent au coeur et aux tripes. Ses textes font se croiser « un homme à l’ancienne qui ravale sa peine et lutte chaque jour contre la haine » et des « p’tites pétasses made in Zara, plus concernées par le string ficelle que par la misère au Sahel »...
Il évoque l’absence, l’identité et les courages invisibles qui éclairent les rues de la ville qu’il s’est tatouée sur le coeur depuis toujours... Saint-Denis, « là, de l’autre côté du périphérique ».

« Le slam c’est le plus collectif des arts solitaires, un texte c’est une ambiance. C’est parce que le bonheur ne s’écrit pas, mais se vit, que notre inspiration s’enracine dans nos souffrances » souligne Karim. Et pourtant, sans jamais tomber dans la jérémiade ni dans la rime facile, avec ses mots et ses formules, Ami Karim sait donner vie aux petits riens de nos quotidiens… A la fois épaule solidaire et empêcheur de déconner en rond solitaire: l’ami que l’on aimerait avoir.

A surveiller : le single 70 Blues disponible en Open disc (EMI/Fusion 3).

www.myspace.com/amikarim
www.amikarim.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon