Alliance entre la SAT et l'UdM

Catégories:

La Société des arts numériques [SAT], en partenariat avec l’Université de Montréal, ont annoncé l’inauguration d’un laboratoire sur la culture numérique au 2e étage de la SAT (1195 boul. St-Laurent), le Laboratoire Art&D. Regroupant une dizaine de chercheurs en provenance de trois Facultés, ce laboratoire concrétise le partenariat qui unit l’UdeM à la SAT depuis ses tout débuts, il y a dix ans.

Plusieurs domaines de la création seront représentés au sein de ce laboratoire : le design, l’architecture, la musique, le cinéma et l’informatique se rejoignent dans des projets innovateurs. L’évolution des technologies a entraînée avec elle l’évolution de la culture, affirme Monique Savoie, présidente-fondatrice de la SAT. Les expertises et la force créatrice des membres du laboratoire Art&D, en interaction avec les membres de la SAT et le public, ouvriront de nouvelles perspectives dans le domaine en émergence de la culture numérique.

En plus des professeurs de l’Université de Montréal, des étudiants des cycles supérieurs se joindront au Laboratoire Art&D pour y poursuivre leur recherche et leurs projets de création. Le laboratoire comprend des salles de séminaire, une classe informatisée, un laboratoire de prototypage, et des espaces réservés aux professeurs.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon