With All Due Respect au Cercle le 16 mai 2008 à Québec

Catégories:

Le vendredi 16 mai, le Cercle présente With All Due Respect et Dactylo Fidelity. Électro ambient, minimal et dub s'entrechoquent dans l'univers de With All Due Respect pour créer une atmosphère sombre, planante, souvent ponctuée d'échantillonnages graves à teneur politique. D'ailleurs, le duo W.A.D.R. se veut engagé politiquement, autant par son nom sarcastique et ses titres de chansons énigmatiques que par les montages vidéo dénonciateurs et apocalyptiques qui accompagnent leurs prestations en concert.

Derrière ce concept électro-politique se cachent deux maniaques de gadgets électroniques ainsi que deux arrangeurs passionnés. Un de ses membres étant issu des milieux hip-hop et dub, l'autre de l'électronique et de l'industriel, W.A.D.R. crée la trame sonore de la fin des temps, un univers calme, désert, aérien. Les deux concepteurs sonores derrière ce projet singulier préfèrent rester dans l'ombre, question de donner toute la place à la musique et aux images, mais sans renoncer à leur engagement citoyen. Fermez les yeux et imaginez la fin du monde telle que vous seul la connaissez.

Quelques mots sur Dactylo Fidelity :

« À la base, Dactylo Fidelity est le projet d'une seule personne, Mathieu Girard, un musicien autodidacte originaire de Québec, maintenant installé à Sherbrooke. L'artiste de 28 ans a opté pour un nom autre que le sien car dès le départ, il pensait à la version live de sa musique et aux gens qui l'entourent sur scène: "Je souhaite que tout le monde ait un sentiment d'appartenance envers le groupe. J'ai envie qu'on parle de la musique et non de moi." Cette combinaison d'un mot en français à un autre en anglais permet un clin d'oeil musical (lo-fi) en plus d'informer sur la nature de ces Pièces de résistance; l'album contient des titres dans les deux langues ainsi que quelques pièces instrumentales. "C'est un album hybride. Les chansons ont été choisies en fonction du concept et non de la langue. J'écoute tellement de musique dans les deux langues, pour moi, ça n'a pas d'importance." »

With All Due Respect & Dactylo Fidelity
Vendredi le 16 mai – 22h – 8$

Le Cercle vous offre aussi des 5 à 9 musicaux tous les jeudis, vendredis et samedis.

Musique électronique, hip hop et funk en tout genre les jeudis et vendredis avec les dj Slipmat et St-Michel. Les samedis, worldbeat, jazz et funk avec les dj de 100% Dynamite.

Tous les dimanches, le jazz est à l'honneur avec les Après Brunch. Le Cercle présente le trio Vincent Gagnon dès 14h. C'est une occasion en or pour venir prendre un verre, un café ou passer un moment en douceur, question de prolonger la grasse matinée avec nous.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon