Alexandre Taillefer animera ce printemps une série sur les start-up sur Ici Explora

Catégories

Début de l'événement

Image

 Alexandre Taillefer animera ce printemps une série sur les start-up sur ICI EXPLORA‏

ICI EXPLORA est fière d’annoncer qu’Alexandre Taillefer arrivera sur ses ondes le printemps prochain aux commandes d’une série documentaire intitulée ALEXANDRE ET LES CONQUÉRANTS. Cette nouvelle production originale plongera dans le monde effervescent des start-up en suivant plus spécifiquement l’évolution de deux d’entre elles, basées au Québec. En faisant mieux comprendre le monde des entrepreneurs tout en portant un regard unique sur l’innovation et le génie créatif, cette série en huit épisodes d’une heure, produite par Trio Orange, permettra d’inspirer une nouvelle génération de bâtisseurs.

Parmi l’abondance des start-up rencontrées au fil de la série, deux entreprises technologiques en démarrage seront plus spécifiquement sous la loupe des caméras pendant une période d’environ six mois : Play Hybrid et Heddoko. Play Hybrid est une start-up de jeux vidéo fondée entre autres par Dominic Bilodeau, qui a travaillé pendant neuf ans pour DreamWorks avant de revenir au Québec pour faire le grand saut en tant qu’entrepreneur. Fondée par Mazen Elbawab et Alexandre Fainberg, Heddoko est une start-up qui développe un vêtement intelligent pour sportifs qui permettra de limiter les blessures et d'améliorer la qualité de l'entraînement. Le public apprendra ainsi à mieux connaître ces nouveaux conquérants qui partageront leurs moments de doutes tout comme leurs instants d’euphorie. Tous construits autour d’un thème spécifique (la bonne idée, les coups durs, le réseautage, etc.), les épisodes donneront aussi la parole à des icônes de l’innovation technologique au Québec.

Alexandre Taillefer, qui agira à titre d’animateur et de mentor dans la série, déclare : « J’ai extrêmement hâte de faire entrer les gens dans l’univers d’où je viens, celui des start-up. Un univers où l’innovation et la création, jumelées à de lourds efforts et de la persévérance, permettent à des entrepreneurs d’ici de matérialiser leur rêve et de rayonner partout dans le monde! »

Le Fonds Bell soutenant tant le projet télé que le volet numérique, la série proposera plusieurs contenus complémentaires originaux. Mentionnons que le premier épisode de la série ALEXANDRE ET LES CONQUÉRANTS sera également diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada