«Alertes» sur TVA : un univers policier crédible et une escouade attachante

Catégories

Début de l'événement

Image

Alertes sur TVA

Quoi de mieux qu’une nouveauté québécoise pour mieux traverser la période hivernale? La série policière Alertes arrivera justement en ondes dès lundi 8 février à 21h sur TVA et il sera possible de visionner les épisodes en rattrapage au https://www.qub.ca/tvaplus/tva/alertes.

Alertes est la suite de la série Alertes Amber présentée en 2019 sur TVA qui, d’ailleurs, avait été très bien accueillie par le public. Ainsi, Alertes vous propose une nouvelle intrigue à se mettre sous la dent et, dans cette nouvelle histoire pleine de rebondissements, nous retrouvons la même escouade policière qui est l’un des points centraux du scénario.

Un univers policier crédible, une escouade attachante

Les personnages sont d’emblée intéressants : une apparence physique travaillée, des personnalités prenantes, le remarquable jeu des acteurs et actrices… Il va sans dire que l’auteure Julie Hivon, le réalisateur Frédérik D’Amours et la distribution se sont entendus à merveille pour bâtir un univers policier crédible dans lequel nous avons envie d’en découvrir plus sur la vie des personnages (qu’ils soient présents ou omniprésents dans la série).

Une intrigue qui ébranle

Dans une série policière, on s’attend certainement à des retournements de situation et des péripéties parfois catastrophiques ou dramatiques. Dès le premier épisode, l’action et le mystère sont déjà au cœur de l’intrigue captivante tout en nous laissant le temps d’en apprendre plus sur les personnages, ce qu’ils font, leurs motivations, etc.

La série Alertes pose ainsi le décor dès le début de façon à ce qu’on comprenne rapidement la situation, mais l’action arrive aussitôt ce qui nous plonge comme spectatrice ou spectateur directement dans une histoire palpitante.

Une suite prometteuse

Sans vous spoiler, je peux vous dire ceci : pour un premier épisode, il y en a de l’action! De quoi vous en faire perdre vos mots tellement l’histoire commence sans détour en allant droit au but : l’enquête policière.

Je me suis alors aussitôt sentie impliquée et j’avais envie d’en découvrir plus, de comprendre pourquoi, de voir la suite des événements. Comment est-ce que tout cela tournera?

Une chose est sûre, c’est que vous aurez l’occasion de visionner ce même épisode dès lundi prochain à 21h sur TVA.

Pour visionner la bande-annonce d’Alertes, cliquez ici : https://fb.watch/3qCpRA7Agj/.
Pour visionner les épisodes d’Alertes en rattrapage, cliquez ici : https://www.qub.ca/tvaplus/tva/alertes.
Pour visionner Alertes Amber, cliquez ici : https://www.qub.ca/tvaplus/tva/alerte-amber.

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.