Albert Millaire au récital Émile Nelligan à Québec

Il y aura un Récital Émile Nelligan - Poésie et musique, le lundi 21 mars 2005 à 20 heures, en l'Église Saint-Dominique, 175, Grande Allée Ouest, à Québec. Plus d'une trentaine de poèmes seront récités par Albert Millaire. La violoniste Anne Robert jouera des oeuvres de Bach, Ibert, Paganini et autres pour violon seul.
Cette soirée est présentée par la MESSE ESTIVALE À SAINT-DOMINIQUE,
en vue de sa prochaine saison. Les deux artistes proposent un programme qui fait actuellement le bonheur des spectateurs du Québec et d¹ailleurs. Le violon soliloque d¹Anne Robert et la voix du comédien Albert Millaire se fusionnent pour nous conduire dans l¹émouvant discours poétique de Nelligan. Des musiques de Bach, de Telemann, de Reger, de Papineau-Couture, de Raymond Daveluy ponctuent les mots du fameux poète Nelligan.
Albert Millaire est considéré comme l¹un des plus importants comédiens du Québec du dernier demi-siècle. Sa carrière prestigieuse l¹a amené sur les grandes scènes d¹Amérique du Nord, jouant tout aussi bien en français que dans la langue de Shakespeare. Théâtre, cinéma, télévision, ont accueilli le fameux comédien tout comme les grands orchestres qui lui ont confié des narrations. Il s¹est ainsi retrouvé aux côtés de chefs tels Jean Martinon et Charles Dutoit.
Prix et honneurs lui ont été décernés pour son exceptionnelle contribution à la vie artistique de son pays.
La violoniste Anne Robert, très active sur les scènes canadienne et européenne, reçoit l¹éloge de la critique pour ses concerts et ses enregistrements discographiques. Elle s¹est produite de plus comme soliste avec différents orchestres canadiens, dont l¹Orchestre symphonique de Montréal (OSM), sous la direction de Charles Dutoit. Anne Robert enseigne au Conservatoire de musique du Québec à Montréal et à la Faculté de musique de l¹Université de Montréal. Elle est récipiendaire des plus importants diplômes d¹interprétation de l¹Université de l¹Indiana, de la Royal Academy of Music de Londres et du Conservatoire de musique du Québec à Montréal. Elle fut premier violon à l¹OSM pendant 12 ans.
NELLIGAN - Le Violon brisé
avec Albert Millaire et la violoniste Anne Robert
Église Saint-Dominique, 175, Grande Allée Ouest, Québec
Prix d¹entrée : 30$ (taxes incluses)
Billets disponibles sur le réseau Billetech (frais en sus) et à la porte le soir du récital.
Réservation : (418) 681-9330

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon