Ajouts à la programmation du festival MEG Montréal 2009

Début de l'événement: 

31 juillet 2009 - 00:00
Catégories:

Le Festival MEG Montréal présente aujourd'hui sa programmation complète. Le concert de Drop the Lime a malheureusement dû être annulé. La soirée Club MEG du vendredi soir au Studio Juste pour rire sera donc animée par les maîtres de l'électroclash Fischerspooner en DJ Set (Warren Fischer et Lauren Flax) et la pionnière montréalaise Maüs.

Random Recipe

Le MEG Showcase du jeudi 30 j <> uillet au Divan Orange mettra en vedette la pop métissée de hip-hop de Random Recipe, l'électro industriel des Cougarettes, le hardcore 8-bits de Noia et l'électro house de BSBTRGDCLUB.

Meta Gruau

La soirée MEG Showcase avec Pop Montréal du vendredi 3 <> 1 juillet, également au Divan Orange, sera marquée par les longues chansons folk psychédéliques de Museum Pieces, l'indie pop dansante des Silly Kissers, l'électro garage de Meta Gruau et les mix hip-hop de Girlguides.

La Roux

La scène MEG à Osheaga verra aussi sa part de changements avec l'arrivée de la flamboyante sensation pop anglaise La Roux, du troubadour hip-hop K'naan et des rockeurs montréalais The Stills, durant la journée du samedi. Dimanche, ce sont les légendes indie punk Cursive et les Bostonnais disco-pop nouveau genre de Yes Giantess qui s'ajouteront à une journée de concerts déjà bien remplie!

Veuillez consulter le site www.megmontreal.com pour prendre connaissance de la programmation complète.

N'oubliez pas non plus la nouvelle Passe MEG à 60 $, qui vous permettra d’assister à TOUS nos événements, excluant les concerts de la Scène MEG à Osheaga.

Rendez-vous au Festival MEG Montréal, du 30 juillet au 2 août

Table ronde sur les « Mutations numériques »

La onzième édition du MEG Montréal et la SOPREF présentent « Mutations numériques », une table ronde qui sera animée par Jean-Yves Leloup, Alain Brunet et Jean-Robert Bisaillon. L'événement aura lieu le 31 juillet de 12 h à 14 h au Divan Orange. C'est gratuit!

Voici un avant-goût du cadre théorique:

«À l’heure où l’ensemble du marché musical se transforme et bascule vers une nouvelle forme d’économie, l’émergence du numérique a par ailleurs un impact profond sur la manière dont les artistes produisent, présentent et communiquent leurs créations au public. Cette table ronde, réunissant professionnels, artistes et journalistes, se propose d’aborder la révolution numérique sous un nouvel angle, ne se limitant pas aux seules questions économiques de distribution ou de téléchargement.»

http://www.megmontreal.com/francais/tableronde.html

Le Festival MEG Montréal permet à un DJ montréalais de jouer sur le MEG Boat.

Il y a trois façons possibles de participer. La première est de créer un profil sur le site de DIESEL:U:MUSIC. La deuxième est d'envoyer un mix de 30 à 40 minutes par courriel, ainsi qu'un lien vers la page Myspace contenant vos informations et tout ce qui pourrait nous permettre d’apprécier votre talent. La troisième est de nous laisser une copie CD à la boutique Diesel (2114, de la Montagne). Un jury déterminera les cinq finalistes qui s’affronteront le 23 juillet à la boutique DIESEL, avec un set de 30 minutes chacun. Le gagnant du set sur le MEG Boat sera annoncé pendant cette soirée où tout le monde est invité.

Événement Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=3532248112#/event.php?eid=94932179...

Règlements du concours :
http://montrealstateofmind.com/about/dum-x-msom-contest/

N'oubliez pas de participer au concours photo « Le MEG Montréal dans l'objectif »! La date limite pour la remise du matériel est le 15 juillet 2009. La page du concours se trouve à l’adresse suivante :
http://www.megmontreal.com/francais/concoursphotos.html

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon