Ajout d'un deuxième concert de Yann Tiersen le 29 mai à la Place des Arts

Début de l'événement: 

29 mai 2019 - 20:00
Catégories:
Ajout d'un deuxième concert de Yann Tiersen le 29 mai à la Place des Arts

Evenko a le plaisir d'annoncer l'ajout d'un deuxième concert de Yann Tiersen, le 29 mai prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Mentionnons que Yann Tiersen lancera son dixième album studio intitulé ALL, le 15 février prochain et entreprendra une importante tournée qui commencera le 16 février.

Koad, premier extrait du prochain album, inclut la voix de l’artiste suédoise Anna Von Hausswolff, ainsi que des enregistrements d’une forêt de séquoias à Devon, en Angleterre, derrière le collège Schumacher, un des plus importants établissements au monde pour l’étude de l’écologie. Le collège Schumacher, que Tiersen décrit comme «un concentré d’espoir dans un petit endroit», a eu une influence importante sur l’album et a aidé à façonner le thème dominant d’ALL : l’écologie, l’environnement et notre lien avec la nature.

ALL est le premier album enregistré au nouveau studio de Tiersen qui est également une salle de spectacle et un centre communautaire, The Eskal. The Eskal a été construit dans une discothèque abandonnée sur la petite île d’Ouessant, qui se trouve dans la mer Celtique entre la Bretagne et les Cornouailles. Tiersen y habite depuis 15 ans.

Réalisé et mixé par Tiersen et Gareth Jones, ALL incorpore des enregistrements de la Bretagne, ainsi que ceux faits dans une forêt de séquoias à Devon, en Angleterre, et d’autres provenant de l’aéroport inactif Tempelhof, à Berlin. Pour Usal Road, Tiersen est retourné dans un coin particulièrement important pour lui de la Californie (la route Usal, située sur la Lost Coast) pour enregistrer du violon. Cet endroit a une signification symbolique pour Tiersen depuis qu’il a été chassé par un couguar là-bas en 2014, un événement qui a éveillé un lien renouvelé et plus profond avec la nature, et une conscience de notre humble place au sein de cette dernière.

Principalement chanté en langue bretonne, l’album met en vedette plusieurs chanteurs et chanteuses invités : Anna von Hausswolff (Koad), Ólavur Jákupsson (Erc’h) et les auteurs-compositeurs-interprètes Denez Prigent (Gwennilied), Émilie Tiersen et Gaëlle Kerrien.

Le lancement de l’album coïncidera avec une vaste tournée en 2019. L’album précédent de Yann Tiersen, EUSA, a été précédé par deux spectacles affichant complet au Barbican de Londres. Il a ensuite joué dans certaines des salles et certains des festivals les plus prestigieux, incluant l’Edinburgh International Festival, la Philharmonie de Berlin, l’Officine Grandi Riparazioni de Turin en Italie, le Teatro Principal de Zaragoza en Espagne, l’Odéon d’Hérode Atticus à Athènes en Grèce, l’Opéra de Sydney, et la grande salle de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg en Russie.

Billets

Billets en vente le vendredi 11 janvier à 10h
Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts
Par téléphone : 1 866 842-2112
Commandez en ligne : www.evenko.ca
À partir de 59,80 $ (incluant taxes et frais de service)
Limite de 8 billets par personne

Suivez Yann Tiersen

https://www.facebook.com/yanntiersen.official
https://www.instagram.com/yanntiersen
https://twitter.com/yanntiersen

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon