Aïda, un grand opéra à voir en HAUTE DÉFINITION!

Catégories:

À la suite du succès remporté par les projections de ballets et opéras en HAUTE DÉFINITION, le Cinéma Ex-Centris a l’honneur d’enrichir son calendrier estival du plus célèbre opéra de Giuseppe Verdi, Aïda, une histoire d’amour sur fond de guerre entre l’Égypte et l’Éthiopie.

Dirigé par le chef d’orchestre de renom Miguel Ángel Gómez Martínez, cet opéra sera présenté le samedi 16 août à 13h et le jeudi 21 août à 20h. Enregistré pour le cinéma au Gran Teatre Del Liceu de Barcelone, ces représentations mettent en vedette Daniela Dessí, Elisabetta Fiorillo, Fabio Armiliato, Juan Pons et Roberto Scandiuzzi.
C’est l’un des opéras les plus connus et ses célèbres trompettes ont fait le tour du monde. Mais c’est avant tout un rêve éveillé où opère l’invraisemblable magie de l’Opéra. Une esclave, partagée entre la fidélité à son peuple opprimé et sa passion pour son maître, poussée à la trahison par son père. Un jeune capitaine victorieux promis à tous les honneurs qui délaisse la fille du pharaon pour mourir avec son esclave. Histoire d’amour éternelle où l’amante fidèle choisit de finir au tombeau où la pierre se referme sur deux amants perdus chantant leur amour. C'est probablement l'opéra de Verdi le plus familier aux oreilles profanes mais derrière les ors et les statues antiques, le grand maître de la musique italienne du XIXe siècle y est plus pessimiste que de coutume. On vous le dit tout net, encore un opéra qui se termine mal!

Présenté en collaboration avec DigiScreen en version originale italienne avec sous-titres français. Les billets pour ces représentations sont déjà en vente au coût de 20 $ à la billetterie d’Ex-Centris (3536 boul. Saint-Laurent).

Informations pour le grand public : www.ex-centris.com ou 514-847-2206

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon