Agence Friedman, concept de jeu d’enquête en ligne gratuit lors du Festival Montréal joue

Catégories

Image

Agence Friedman

L’agence Friedman en partenariat avec le Festival Montréal joue vous propose un scénario de jeu d’enquêtes en ligne gratuit, et ce, jusqu’au 7 mars. Conçu pour un public familial, le jeu prend environ une heure et peut être joué en solo et en vidéoconférence.

Notre intention est d’offrir des scénarios pour tous les publics. Les débutant(e)es tout comme les féru(e)s de jeux d’enquêtes trouveront des scénarios à leur mesure sur notre site web.

— Sylvain A. Trottier, cofondateur

Un nouveau site web

Agence Friedman, un concept d’enquêtes en ligne est un nouveau site web où les joueurs et joueuses sont invité(e)s à incarner des agent(e)s qui doivent travailler en équipe pour mener l’enquête.

Notre système nous permet de faire facilement des scénarios sur mesure. On peut autant utiliser des outils de travail spécifiques d’une entreprise que transmettre des connaissances historiques d’un musée.

— Lola Huguet, cofondatrice

L’une des particularités du jeu, c’est le fait que les participant(e)s doivent effectuer des recherches en usant de tous les outils offerts par la technologie soit les moteurs de recherche, Wikipédia, bases de données, réseaux sociaux, codes QR, etc.

À propos de Agence Friedman

Fondée par deux passionnés de jeux, Lola Huguet, diplomée en travail social, et Sylvain A. Trottier, ludologue, l’Agence Friedman doit son nom à Mme Elizebeth Smith Friedman. Tombée dans l’oubli pendant plusieurs décennies, elle a récemment été reconnue pour être l’une des plus brillantes cryptanalystes du XXe siècle.

Site web : www.agencefriedman.com
Page Facebook : www.facebook.com/agencefriedman

Abonnez-vous ici à l'infolettre de Patrick White :  https://patwhite70.substack.com/