« African Party » vient de paraître chez Putumayo

Catégories:

Que la fête commence ! De l’Afrique du Sud à la Côte d’Ivoire, une sélection de titres pour danser et s’amuser.

Putumayo a le plaisir d’annoncer la sortie d’African Party, en vente dès le 29 avril. Cette compilation, qui réunit quelques-uns des plus grands artistes africains, marque le 15e anniversaire de la maison de disques. La musique africaine est d’une richesse exceptionnelle, et personne ne restera assis longtemps lors que retentiront les premières notes de cet album.

African Party est le dernier épisode en date de la saga Putumayo. En 1991, Dan Storper se promenait dans le Golden Gate Park lorsqu’il entendit le groupe africain Kotoja. Ce fut une révélation. Impressionné par la joie et la bonne humeur qui s’en dégageaient, il décida de fonder Putumayo World Music pour faire connaître ces rythmes dépaysants.

«Jamais je n’oublierai le jour où j’ai vu des gens de tout âge et de tout horizon danser au son de ce groupe africain. Leur musique était l’essence de ce qui allait devenir notre slogan : “Guaranteed to make you feel good” (le plaisir garanti). Heureuse coïncidence, à la date où nous célébrons notre 15e anniversaire, nous disposons désormais de 15 bureaux dans le monde et nous pouvons nous féliciter d’avoir vendu plus de 20 millions de CD. Pour fêter l’événement, je ne pouvais imaginer un album plus approprié qu’African Party, véritable hommage à la musique qui m’a donné envie de créer ce label.»

Bien entendu, on retrouvera sur African Party Kotoja et Oliver Mtukudzi, qui ont sorti plusieurs albums chez Putumayo. Et parmi les nouveaux venus, on découvrira le Zimbabwéen Chiwoniso et le Congolais Mapumba, également présents sur African Dreamland, le petit dernier de Putumayo Kids, qui sortira également le 29 avril.

Une partie du bénéfice des ventes ira à l’association HOPEHIV qui aide les enfants africains et leurs villages à lutter contre les conséquences du SIDA. Depuis ses débuts, en avril 1993, Putumayo World Music a versé plus d’un million de dollars à des œuvres humanitaires et caritatives.

Info : Putumayo World Music

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon