ADISQ 2017: découvrez les gagnants du Gala!

Image

L'ADISQ a remis 11 trophées Félix à ceux et celles qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l'humour d'ici en plus du Félix honorifique posthume remis à l’un des plus grands auteur-compositeur-interprète que le Québec ait compté, Leonard Cohen.

Animé par Louis-José Houde, le Gala de l'ADISQ a présenté le meilleur de l’actualité musicale de la dernière année avec des prestations inédites de Daniel Bélanger, Charlotte Cardin, Robert Charlebois, Michel Louvain, Patrice Michaud, Alex Nevsky, Alaclair Ensemble, Klô Pelgag, Émile Bilodeau, Alexe Gaudreault, Alexandre Da Costa et The Brooks.

Le Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé et webdiffusé en direct sur ICI.Radio-Canada.ca. Il sera disponible sur ce même site dès demain.

Album de l’année – Adulte contemporain: "Encore un soir Céline" de Dion
Album de l’année – Hip-Hop: "Les Frères Cueilleurs" d' Alaclair Ensemble
Album de l’année – "Pop Paloma" de Daniel Bélanger
Révélation de l’année: Émile Bilodeau Dare
Spectacle de l’année – Auteur-compositeur- interprète: "Paloma" de Daniel Bélanger
Spectacle de l’année – Interprète: Mary Poppins – La comédie musicale
Félix honorifique: Leonard Cohen
Auteur ou compositeur de l’année: Klô Pelgag pour "L’Étoile thoracique"
Groupe ou duo de l’année: Les sœurs Boulay
Interprète féminine de l’année: Safia Nolin Bonsound
Interprète masculin de l’année: Patrice Michaud
Chanson de l’année: "Kamikaze" de Patrice Michaud

Félicitations à tous les gagnants!

Les principaux concepteurs du Gala de l’ADISQ sont : Louis-José Houde à l’animation, qui a également assuré l’écriture des textes avec son complice François Avard. On retrouvait aussi Joseph Saint-Gelais à titre de conseiller artistique de l’animateur. La direction artistique a été assurée par Jocelyn Barnabé, réalisateur, Yves Lefebvre, metteur en scène et Julie Gariépy, productrice exécutive. Se sont joints à cette équipe artistique, Sylvie L’Ecuyer, chef de contenu de Radio-Canada et David Laflèche, directeur musical.

Le Gala de l’ADISQ ne pourrait être réalisé sans le fidèle appui de ses partenaires. L'ADISQ tient à remercier particulièrement Radio-Canada diffuseur et coproducteur du Gala, SiriusXM, L’Oréal Paris, Coca-Cola, et ICI Musique, ainsi que la SODEC et le Gouvernement du Canada.

SiriusXM a offert au lauréat du Félix « Révélation de l’année », la bourse Andréanne Sasseville au montant de 15 000$.