Achtung Film ! et le Goethe-Institut présentent «Kaddish pour un ami»

Catégories

Début de l'événement

Image

Kaddish pour un ami

Dans le cadre de la série mensuelle Achtung Film !, le Goethe-Institut de Montréal est fier de présenter un film allemand le premier jeudi de chaque mois au Cinéma Excentris. L’accent est mis sur les productions allemandes contemporaines – les meilleurs films de fiction et documentaires. Ce jeudi 9 janvier, à 19h, c’est le film «Kaddish pour un ami (Kaddish für einen Freund)» de Léo Kashin qui sera présenté au cinéma Excentris.

Ali, 14 ans, a grandi dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban. Après quatre ans passés dans un foyer de demandeurs d’asile allemand, sa famille emménage dans le quartier multiculturel de Kreuzberg à Berlin. Pour être accepté par les autres jeunes, Ali participe au saccage de l’appartement d’Alexander, un octogénaire juif d’origine russe. Reconnu par le vieil homme, il risque des sanctions judiciaires et l’expulsion de sa famille. Inspiré par une histoire vraie, le réalisateur allemand d’origine moscovite Leo Khasin a tenu les rênes de son premier film d’une main ferme, protégeant ce récit fascinant de toute sentimentalité excessive.

Ré : Leo Khasin, Allemagne, 2011, 94 min, avec : Ryszard Ronczewski, Neil Belakhdar, Neil Malik Abdullah. En allemand avec sous-titres français.

Goethe-Institut : 1626, boul. St-Laurent, Montréal
Tél. : 514 499-0159 / info@montreal.goethe.org / www.goethe.de/montreal