9e édition du Tremplin de Dégelis

Catégories:

L’organisation du Festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin de Dégelis, a lancé sa 9e édition qui se déroulera du 11 au 18 mai 2008. Dès aujourd’hui, les chanteurs et humoristes ont jusqu’au 1er mars pour déposer leur candidature afin d’accéder aux auditions. Le Tremplin est ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes, aux interprètes et aux humoristes de tous âges.

Pour plus d’informations au niveau des inscriptions, visitez le site internet au www.festivalletremplin.com.

Porte-parole

Monsieur Pierre Verville parrainera et animera les différents spectacles présentés du 14 au 18 mai. Il conseillera les artistes et promet au public des soirées remplies de rires et d’émotions. Depuis 10 ans, M. Verville produit des caricatures sonores à l’émission animée par monsieur René Homier-Roy à la radio de Radio-Canada. Il a fait plus de 8 000 imitations depuis 1997. Il prête aussi vie aux personnages de monsieur Serge Chapleau dans l’émission Et Dieu créa… Laflaque.

Porte-parole jeunesse

Le volet jeunesse (12 ans et moins) sera parrainé par madame Véronique Claveau. Elle fera la direction artistique et l’animation des deux spectacles des Trampolines, présentés le samedi 17 mai et dimanche 18 mai. Elle apportera ses connaissances artistiques afin de permettre aux jeunes de vivre une expérience inoubliable. Elle était de la cuvée 2004 de Star Académie. Elle a aussi animé l’émission « Demandes spéciales » diffusée à l’antenne de TVA. Elle sera aussi en spectacle au souper-gala du samedi soir.

Présidente d’honneur

Le Tremplin est fier d’annoncer que madame Diane Dubé sera la présidente d’honneur de la 9e édition. Madame Dubé est coordonnatrice régionale de Télé-Québec Bas-St-Laurent et est originaire de Dégelis. Son sentiment d’appartenance pour la région et l’événement sont, sans contredit, des éléments motivants pour son rôle de présidente. Elle appuie aussi Le Tremplin dans le cadre de son travail, car Télé-Québec est un partenaire majeur au niveau de la promotion du Tremplin. Les téléspectateurs pourront voir différentes capsules présentant l’événement sur les ondes de Télé-Québec.
Inscriptions

Les artistes de la relève en chanson ou en humour ont jusqu’au 1er mars pour déposer leur candidature. Tous les règlements d’inscription sont disponibles sur le site internet au www.festivalletremplin.com ou en communiquant au 1-877-334-3547 ou au 853-3233. Les auditions se tiendront durant les fins de semaine du mois de mars à Dégelis. Le Tremplin offre aux artistes une opportunité de vivre une expérience inoubliable dans des conditions d'apprentissage exceptionnelles. Des formulaires d'inscription sont également disponibles dans les Caisses populaires Desjardins du Bas-St-Laurent.

Partenaires

Les partenaires « Officiels » de la 9e édition du Tremplin sont La Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs et le ministère du Tourisme. Le comité organisateur désire remercier ces deux instances pour leur implication financière qui est grandement appréciée. La liste complète des partenaires associés à l’événement est disponible sur le site internet du Tremplin.

Formateurs

Lors de la semaine du Tremplin, les artistes de la relève recevront des formations qui aborderont différents thèmes du monde artistique. Les professionnels suivants seront présents pour offrir ces ateliers : Marie Denise Pelletier, Luc de Larochellière, Marc Chabot, Jici Lauzon, Claire Pelletier, Danielle Lavoie, Dominic Anctil, Mario Chenart et Samuel Busque. D’autres formateurs s’ajouteront d’ici l’événement. De plus, les formateurs feront des prestations spéciales lors des demi-finales et de la finale. Des moments uniques à ne pas manquer!

Spectacles et vente de billets

Les spectacles se tiendront du 14 au 18 mai au Centre culturel Georges-Deschênes et à Place Desjardins. Les billets en forfait ainsi que ceux du souper-gala sont déjà en vente. La programmation complète ainsi que le coût des billets sont disponibles sur le site internet du Tremplin. Réservez vite vos places en communiquant au 853-3233 ou au 1-877-334-3547. Cartes de crédit acceptées. Une bonne idée cadeau à offrir à Noël…

Les spectacles présentés seront sous la direction artistique de monsieur Stéphan Dubé. Depuis les trois dernières années, il collabore fièrement à la réalisation du Tremplin. Monsieur Dubé est originaire de la région (Lots-Renversés). Professeur à l'École nationale de l'Humour, il s'est surtout fait connaître comme auteur de l'émission "Catherine".

Nouveaux prix offerts aux participants

Télé-Québec rehausse son association au Tremplin en offrant à un finaliste des catégories chanson ou humour, une participation à l’émission Belle et Bum diffusée à l’antenne de Télé-Québec. Ce prix sera décerné par des représentants de Télé-Québec. Des bourses en argent ont été ajoutées et plusieurs autres prix et bourses seront remis aux candidats lors de la finale du 18 mai. La liste complète se retrouve dans le formulaire d’inscription et sur le site internet.

Place Festival

Étant donné le succès remporté lors des « jams » de fin de soirée l’année dernière, le Motel Restaurant Bar Le 1212 s’associe à nouveau à l’événement à titre de « Place Festival ». Le public est invité à venir rencontrer les artistes et les professionnels après les demi-finales et la finale. Monsieur Samuel Busque, membre du groupe Noir Silence et formateur au Tremplin, sera l’animateur de ces soirées. Des moments magiques se produisent lors de ces « jams ». Soyez-en témoin.

Projet « Vers Le Tremplin »

La mission première du Tremplin étant de faire découvrir des artistes de la région, le projet « Vers Le Tremplin » a été mis en place. À cette fin, une fin de semaine d’ateliers gratuits portant sur différents sujets du domaine aura lieu à la mi-janvier. Ces ateliers seront offerts par des professionnels et aideront les artistes de la région à se préparer pour les auditions du Tremplin. Surveillez les médias pour plus d’informations quant aux dates et aux ateliers offerts.

Les membres du comité organisateur invitent donc toute la population à se joindre à eux afin de faire de cette 9e édition une réussite. Artistes, déposez votre candidature avant le 1er mars.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon