99F avec Jean Dujardin, au cinéma le 6 juin au Québec

Catégories:

La publication du roman de Frédéric Beigbeder en 2000 a suscité immédiatement un véritable phénomène de société et il est devenu un succès de vente en librairie. Le producteur Alain Goldman (La Môme, Les Rrivières pourpres, 1492) y a vu « un sujet de film formidable » et a décidé de produire le film adapté du roman avec Jean Dujardin (OSS 117, Brice de Nice, Le Convoyeur) dans le rôle principal et Jan Kounen (Doberman, Blueberry) comme réalisateur.

Octave est le maître du monde :
Il est rédacteur publicitaire dans la plus grosse agence de pub du monde « La Ross » (Ross & Witchcraft). Il décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, « l’homme est un produit comme les autres». Il est couvert d’argent, de filles et de cocaïne. Pourtant il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de sa vie. Son histoire d’amour avec Sophie, la plus belle employée de l’agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l’a créé, en sabotant sa plus grande campagne.

Jan Kounen a adapté le roman 99F avec la complicité de Frédéric Beigbeder. Le scénario et les dialogues ont été écrits par « Nicolas et Bruno ». À cause de son interprétation de Brice de Nice, Jean Dujardin était, pour le réalisateur, l’Octave idéal. « Jean était une évidence pour moi, car il déclenche l’empathie, le rire, et son univers est extrême » précise-t-il. À ses côtés, on retrouve des acteurs de talent dont Jocelyn Quivrin, Patrick Mille, Vahina Giocante, Elisa Tovati, Nicolas Marié, Antoine Basler et Fosco Perinti.

Pour accompagner la sortie du film, Jan Kounen et Frédéric Beigbeder seront présents le 3 juin à Montréal. Le film sortira au Québec le 6 juin. La durée du film est de 1 h 40 minutes.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon