7e édition du concours rock Envol et Macadam

Catégories:

Depuis 1999, le Concours Envol et Macadam est destiné à la relève musicale québécoise oeuvrant dans le créneau du rock alternatif. Ce concours, ouvert aux musiciens de toutes les régions du Québec, offre l’opportunité aux formations de la relève de se produire en spectacle dans un environnement professionnel et d’acquérir de l’expérience scénique et en studio.
Il s’adresse aux musiciens amateurs âgés de 18 à 35 ans, n’ayant jamais produit d’album avec une compagnie de disque reconnue par l’industrie et désirant profiter d’un tremplin vers une carrière professionnelle. Les gagnants du concours assurent la première partie du spectacle d’une des têtes d’affiche du Festival Envol et Macadam, obtiennent du temps d’enregistrement au Studio New Rock, une bourse en argent, duplication de 500 DC, une page Web personnalisée et plusieurs autres prix.
Au fil des ans, les demandes d’inscription n’ont cessé d’augmenter et la vitalité de la relève dans les créneaux des musiques alternatives est exceptionnelle. Sept villes du Québec accueilleront les participants lors des préliminaires, dont LEVIS, à La Baraka, 7380 boul. de la Rive-Sud, Le samedi 5 mars à 21 h. A QUEBEC, au bar Le Kashmir, 1018 rue Saint-Jean, les 31 mars, 2, 7 et 9 avril à 20 h. A MONTREAL, au Petit Campus, 57 rue Prince-Arthur, les lundis 11 et 18 avril à 20 h.
Les formations intéressées doivent remplir le formulaire d’inscription disponible dans la section "Concours" du www.envoletmacadam.com ou téléphoner au (418) 522-1611. Le gagnant de chaque préliminaire représentera sa région lors de la finale du Concours Envol et Macadam, le dimanche 15 mai, au Kashmir Night-club.
Pour ce volet, le genre musical retenu est le rock alternatif (incluant métal, punk rock, ska, francophone, etc.). Les groupes devront faire parvenir un CD ou une cassette comprenant un minimum de trois compositions originales à titre de formation amateur, une biographie et un chèque ou mandat poste de 25 $ à l’ordre de «Vieux-Limoilou en fête» avant le 4 mars 2005 (le 21 février pour la région de Chaudière-Appalaches)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon