7 septembre: la 5e Classique Automnale Punk Rock‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Vans Warped présente La 5e Classique Automnale Punk Rock, le 7 septembre 2013 à L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique de Montréal.

L’événement se place dans la continuité de l’initiative ExpérienceMTL, débutée l’an dernier au Parc olympique et produite par la Fondation des Arts Marbelus et les Productions Greenland. Pour la deuxième année de suite, l’Esplanade Financière Sun Life a ouvert son espace au développement d’événements publics de toutes sortes afin de faire renaître l’un des monuments historiques les plus marquants de la Ville de Montréal.

Le passé de la Classique Automnale.

Inventée en 1994 en tant qu’idée ironique de branding pour un rassemblement de groupes punks émergents, la Classique Automnale revient à Montréal pour une cinquième édition longuement attendue après une pause de 14 ans! Prenant place dans plusieurs lieux festifs montréalais tels que la Place des Nations et le CEPSUM, la Classique Automnale a déjà accueilli des groupes aussi importants que Blink182, GrimSkunk, the Vandals et Less than Jake. Greenland a par ailleurs décidé de faire revivre la Classique Automnale à l’occasion d’une série de concerts soulignant son 20ième anniversaire.

On remonte les ventes de billets en redescendant les prix à ceux d’une autre époque!

Le prix des billets débute à 0$ (voir ci-après)
Les premiers 1000 billets seront en vente à 10$ + taxes et frais de service
Les prochains 1000 billets seront en vente à 20$ + taxes et frais de service
Les billets subséquents seront en vente à 25$ + taxes et frais de service

Un nombre limité de billets gratuits seront mis à disposition des résidents de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve jusqu’à rupture des stocks. Les détails seront fournis aux gens concernés dès le 2 août, via les pages Facebook et Twitter de Greenland Productions.

Les billets seront en vente dès le vendredi 2 août à midi sur le réseau Admission ainsi qu’à la billetterie du Stade olympique et chez les disquaires indépendants Sound Central et Cheap Thrills.

Programmation:

Venez célébrer la fin de l’été et le début de l’automne en compagnie de plus de dix groupes qui joueront sur deux scènes différentes durant toute la journée! Retrouvez en tête d’affiche un duo de choc féroce venant de l’ensoleillé sud de la Californie avec Face to Face et Pennywise!

Face to Face ont connu leur heure de gloire lors de la sortie de leur deuxième album Big Choice, mettant en vedette la pièce “Disconnected", qui est apparue dans les films Tank Girl et National Lampoon's Senior Trip. Le groupe est un des favoris du public montréalais et a rempli plusieurs grandes salles depuis son premier passage en tournée en 1994.

Pennywise est né à Hermosa Beach en Californie en 1988. Leur nom est dérivé d’un des noms du monstre « Ça », issu du roman de Stephen King. Le groupe a vendu plus de trois millions de disques à travers le monde, ce qui en fait l’un des groupes punk indépendants les plus populaires de l’histoire.

Aussi confirmé sur le festival est Alkaline Trio - un groupe de punk rock originaire des banlieues de Chicago. Il est composé du guitariste et chanteur Matt Skiba, du bassiste et chanteur Dan Andriano, et du batteur Derek Grant.
Leur musique est caractérisée par des paroles sombres, des refrains accrocheurs, des tempos rapides et les thèmes récurrents de l'alcoolisme, de la dépression, du feu, de la drogue, du blasphème et de la mort.

Autres invités: Bane (de Massachusetts) et de Québec: Dig It Up, Miracles, The BCASA, The Nils et plus.

Rampes et zone de skate:

Il y aura des rampes de skate sur place entre les deux scènes, gracieuseté des passionnés de skate des magasins Empire. Vous pourrez y voir des pros et des amateurs y faire leurs tricks les plus fous pendant que les bands seront sur scène.
Le Empire Backyard Party presenté par Monster Energy & Vans est la plus grosse compétition de skateboard Pro/Am de mini-rampe au Canada avec une bourse totale de $20,000. 30 des meilleurs "skateboarders" en Amérique du Nord seront au TAZ à Montreal le 7 et 8 septembre, 2013 pour compétitionner dans un format "JAM". "

--

Source: Greenland Productions