65e saison du Rideau vert

Catégories

Image

Riche de son histoire et plus que jamais ancré dans le présent, le Théâtre du Rideau Vert est heureux de dévoiler la programmation de sa saison 2013-2014, qui marquera son 65e anniversaire. Célébrer le doyen des Théâtres professionnels francophones au pays.

Tout au long de l’année, le Théâtre du Rideau Vert soulignera ses 65 ans avec différentes initiatives. des capsules vidéo, dans lesquelles des artistes raconteront ce que représente le TRV dans leur vie et dans leur carrière, seront diffusées avant chacune des représentations et publiées sur notre site internet ainsi que sur les réseaux sociaux. une oeuvre du scénographe olivier landreville, inspirée de la maquette du décor de la pièce Le Paradis à la fin de vos jours, sera installée dans le foyer du Théâtre. La pièce Les Innocentes, première production présentée par le Théâtre du Rideau Vert en février 1949, fera l’objet d’une lecture publique, 65 ans jour pour jour après la toute première représentation. La réalisation d’un grand projet afin de poursuivre sa mission avec la même fougue et la même passion que celles qui animaient ses fondatrices, le Théâtre du Rideau Vert entreprend la rénovation et la mise à niveau de ses immeubles et équipements. Ce projet permettra au TRV d’offrir aux artistes une salle de répétition plus grande et plus moderne et, ce faisant, de meilleures conditions de création. la salle de spectacle recevra, quant à elle, de nouveaux fauteuils plus confortables qui feront le bonheur des spectateurs. ayant obtenu la confirmation de la participation des gouvernements du Québec et du Canada, le Théâtre du Rideau Vert lance une grande campagne de financement auprès du grand public afin d’amasser les sommes manquantes. Plusieurs façons de contribuer sont mises de l’avant, comme l’achat d’un fauteuil qui portera fièrement le nom du donateur.

Afin de marquer son 65e anniversaire, le Théâtre du Rideau Vert a choisi de se donner une nouvelle image. pour ce faire, il a fait appel à l’équipe créative les évadés, qui a conçu et réalisé une identité visuelle pour le Théâtre, notamment un nouveau logo. « Nous avons créé un logo qui unit les initiales du Théâtre du Rideau Vert en un seul trait. Ce trait exprime la sta bilité de l’institution, sa constance et sa manière de se projeter dans l’avenir. Résolument moderne, ce design rafraîchit l’image du TRV et souligne sa volonté de se re nouveler constamment. » Jack Latulippe Directeur de création, Les Évadés

Pour la programmation complète 2013-2014 visitez ce site: http://www.rideauvert.qc.ca/programmation/2013-2014

--

Source: Théâtre du rideau vert
Crédit photo: Théâtre du rideau vert