5e édition du Festival Musique du Bout du Monde Azentic

Catégories:

La 5e édition du Festival Musique du Bout du Monde Azentic (FMBMA) s’ouvre sur de nouveaux horizons. En effet, pour une première année, Musique du Bout du Monde est fier d’annoncer un partenariat avec son alter-ego, le Festival du Bout du Monde de la Presqu'ile de Crozon, en Bretagne (France). Grâce à ce partenariat, le Festival se dévoile au-delà de la péninsule gaspésienne pour être le point de départ d’une odyssée musicale va à la rencontre des musiques du monde. Le partenariat se traduit par un échange d’artistes emblématiques originaires de ces péninsules, l’une en Atlantique et l’autre en Europe.

C’est ainsi que le groupe breton Red Cardell sera des nôtres les 15 et 16 août en Gaspésie. Ce trio finistérien se démarque par leurs mélanges de rock, de musiques traditionnelles bretonnes, d’électro, de thèmes slaves, berbères ou encore orientaux. Il s’agit d’un groupe mature avec ses 15 années d’expériences et fort de nombreuses collaborations comme Yann Tiersen, Thomas Fersen et plusieurs autres grosses pointures de la chanson française. Tout ceci fait d’eux l’un des groupes les plus emblématiques du métissage à la bretonne en spectacle pour la première fois au Québec!

De l’autre côté de l’Atlantique, le Festival du Bout du Monde de Crozon accueille le « latino-gaspésien », Juan Sebastian Larobina, le 10 août prochain, en Bretagne. Juan Sebastian se dit « mexicain dans son cœur, argentin dans son âme et gaspésien d’adoption ». Cet heureux métissage de sonorités latines, de musique country et traditionnelle québécoise confirme un multi-instrumentiste accompli et un musicien passionné. Cet artiste en constante évolution ne cesse de récolter des honneurs.

Pour de plus amples informations sur le partenariat entre ces deux festivals de musique du monde, consultez le site Internet du FMBMA au www.musiqueduboutdumonde.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon