50 ans de Ski-Doo : inauguration d'une nouvelle exposition temporaire à Valcourt‏

Catégories:

Pour souligner le 50e anniversaire de la motoneige Ski-Doo, le Musée J. Armand Bombardier (www.museebombardier.com) a inauguré hier à Valcourt une exposition temporaire intitulée 50 ans de Ski-Doo.

L’événement se déroulait sous la présidence d’honneur de madame Janine Bombardier, présidente de la Fondation J. Armand Bombardier et fille aînée du célèbre inventeur. Pour l’occasion, elle était entourée de messieurs Laurent Beaudoin, président du conseil d’administration de BRP et de Bombardier Inc., et José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP, de même que de collectionneurs de motoneiges antiques, d’anciens employés de L’Auto-Neige Bombardier Limitée et de membres et amis de la famille et de la Fondation.

« Il était tout naturel pour le Musée, qui perpétue déjà la mémoire de mon père, Joseph-Armand Bombardier, l’inventeur de la motoneige Ski-Doo, de souligner les 50 ans du véhicule avec une exposition, a dit Mme Bombardier dans son allocution prononcée durant la cérémonie d’inauguration. Nous tenons à remercier BRP pour sa collaboration dans cette aventure. » Un parcours divisé en cinq zones

Présentée jusqu’au 14 février 2010, 50 ans de Ski-Doo compare deux modèles de motoneige Ski-Doo pour faire voyager les visiteurs à travers un demi-siècle d’industrialisation, de performance, de recherche, de design et de marketing. L’exposition donne la chance aux amateurs d’apprendre des choses étonnantes à l’aide d’un judicieux assemblage de questions de type « Le saviez-vous ? », disposé dans l’axe central.

« BRP est fière de contribuer à cette présentation unique de l’histoire de la motoneige Ski-Doo, a commenté M. Boisjoli. Depuis 50 ans, nous avons amélioré la motoneige à maintes reprises et pour son cinquantième anniversaire, BRP le prouve une fois de plus en présentant deux nouvelles technologies de moteurs plus propres et en offrant la plateforme révolutionnaire REV-X sur plusieurs modèles. »
Heures d’ouverture et prix d’entrée

L’hiver, le Musée J. Armand Bombardier est ouvert tous les jours, de 10 h à 17 h, sauf le lundi. Le coût d’entrée est de 7 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et les aînés et de 15 $ pour une famille. L’entrée est gratuite pour les enfants de cinq ans et moins.

Situé à Valcourt, dans la région des Cantons-de-l'Est, le Musée J. Armand Bombardier www.museebombardier.com présente la vie et l'oeuvre de l'inventeur et entrepreneur Joseph-Armand Bombardier. Ce musée privé retrace également l'évolution de l'industrie de la motoneige à laquelle ce visionnaire et bâtisseur québécois a donné sa première impulsion.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon