5 produits coup de coeur parmi la nouvelle collection BITE Beauty

Catégories

Image

BITE Beauty lançait dernièrement plusieurs nouveautés afin de parfaire le teint – une première!- , ainsi que mettre son minois en valeur grâce à de pigments intenses et à une formulation hyper efficace. Pour celles n’étant pas encore familières avec le label, il est à noter que BITE s’est hissé au sommet de nos marques chouchous grâce à son encre à lèvres hyper pigmenté, zéro transfert qui tient bien la route durant presque 24 heures, le Outburst Longwear Lip Stain (30$), mais aussi – coup de chapeau- grâce au fait que le label est entièrement « clean », végétalien, sans cruauté, sans gluten et sans lanoline. De plus, la marque met l’accent sur des formules gorgées de super aliments tels que la grenade, le nectar d’agave et la baie de Maqui.

Voici donc cinq produits qui sauront hors de tout doute combattre le blues de la pandémie!

Fond de teint micellaire sublimateur Changemaker (52$)

Une formule velours enrichie de baies de Maqui, une petite bombe antioxydante originaire de la Patagonie, question de nourrir l’épiderme, et qui me morphe à la peau grâce à une technologie micellaire (particules liquides). Couvrance extrême, mais résultat de type naturel, non plâtreux. Hyper facile à estomper, on n’a qu’à choisir entre la trentaine de nuances proposées

Poudre pressée couvrance modulable Changemaker (48$)

Pratiquement indétectable à l’œil nu, cette poudre se fait toute légère, tout en matifiant délicatement le teint. Le compacte est accompagné d’une houppette ainsi que d’un miroir. Sa formulation à base d’ingrédients volcaniques – sans talc, de surcroît!- garde la peau mate, et ce, hyper longtemps.

Base perfectrice de teint Changemaker (50$)

Elle aussi bourrée de baies de Maqui, cette base laiteuse et crémeuse (et non de type gel), est offerte en deux versions, dépendamment de son type de peau : normale à sèche, ou de normale à huileuse. Pure et saine, celle-ci est tout simplement irréprochable! On l’applique sur l’ensemble du visage, question de lisser les traits, de flouter les imperfections, minimiser les pores et les ridules. De plus, cette base comprend une bonne dose d’acide hyaluronique, question d’hydrater au maximum, mais aussi de repulper les traits. Truc de pro : on n’omet jamais cette étape, car la base se porte seule ou sous le fond de teint. Étape cruciale lorsque’on souhaite avoir un canevas immaculé pour sa mise en beauté.

Crayon à lèvres crémeux mat Power Move (32$)

Un autre soin lèvres absolument impeccable du label, faisant fureur auprès des internautes! Ce « crayon » n’a absolument rien en commun avec les autres crayons à lèvres conventionnels. Celui-ci est large, onctueux, hyper pigmenté et riche- en plus d’être irrésistiblement parfumé! Son écrin, un large tube, est un réel plaisir à manipuler, sa formule tient la route et ce, sans fausse note. Ce soin est infusé d’extraits de mangue africaine sauvage et d’huile de grenade, ce qui explique don divin parfum. Parmi les 20 teintes alléchantes proposées, on craque franchement pour Stinger, un corail-orangé vitaminé, tout indiqué pour la saison chaude, ainsi que pour Tatin, un rose nude sensas, sans oublier Negroni, un dynamique carmin orangé pétillant qui saura sublimer les peaux hâlées cet été…

La gamme comprend des nudes délicats, tout comme des nuances hautement branchées et vibrantes.

Base contour et définition pour les lèvres (29$)

Une base végétalienne pour la bouche qui a tout bon! La maison a fait des lèvres sa spécialité, selon nous, après tout… Idéal après un long hiver afin de réparer les lèvres gercées et asséchées, mais aussi avant l’application de son gloss ou rouge à lèvres. Cette base vient combler les ridules sur le pourtour de la bouche et prévient ainsi notre rouge de fuir ou notre gloss de migrer! On l’utilise soi-même ais on l’offre aussi à notre mère ou grand-mère- et les fumeuses-, car plusieurs femmes s’abstiennent d’arborer une bouche rouge carmin en vieillissant de par leur ridules, ce qui cause tout un lot d’insécurité et d’inquiétude (i.e. « mon rouge a-t-il bougé ou envahi mes ridules? », se demandent plusieurs parmi nous). C de super aliments tels que l’huile de pépins de kiwi, d’extrait de jacquier et d’huile essentielle de menthe, ce polyvalent outil peut être utilisé en tant que ligneur à lèvres , tout comme base pour les lèvres,  adhérant sans faille à toute couleur.

Bon à savoir

L’encre Outburst Longwear Lip Stain est notre rouge à lèvres favori depuis son inauguration. À découvrir sans tarder! Formule hyper pigmentée et non asséchante, absolument zéro transfert, résistant à l’eau, bref on a beau manger puis se brosser les dents; au réveil, la couleur n’est pas encore tout à fait encore disparue!

On aime

La qualité et la performance remarquable des cosmétiques, qui sont d’ailleurs fabriqués en Italie.

Tous les produits sont disponibles chez Sephora et sur sephora.ca