48 jours de prison pour Kiefer Sutherland

Catégories:

Kiefer Sutherland, le héros de la série télévisée 24, a plaidé coupable de conduite en état d'ivresse dans le cadre d'un accord avec le parquet qui pourrait lui valoir 48 jours de prison.

L'acteur canadien a été arrêté à la fin du mois dernier alors qu'il était encore sous contrôle judiciaire pour un délit similaire commis en 2004. Il risquait jusqu'à 18 mois de prison.

Les procureurs ont recommandé qu'il effectue 30 jours pour conduite en état d'ivresse et 18 jours pour avoir enfreint son régime de liberté sous contrôle judiciaire.

Le jugement appartient néanmoins au juge, qui annoncera sa décision le 21 décembre.

Si le magistrat suit les recommandations du parquet, Sutherland purgera 18 jours de prison entre la fin décembre et le début janvier, quand la production de la série s'arrête, et les 30 autres jours pendant l'été, quand elle n'est pas diffusée.

Le groupe Fox s'est félicité que l'acteur ait choisi de "protéger l'émission et les emplois de ceux qui travaillent avec lui". "24", dont la septième saison débutera en janvier, est regardée en moyenne chaque année par 14 millions de téléspectateurs sur Fox et Global au Canada et aux États-Unis.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon