40 000 $ pour le 24e Radiothon de CKRL-MF de Québec

Le 24e Radiothon de CKRL s¹est conclu hier soir (dimanche) sur une note positive car, malgré le beau temps, la levée de fonds
annuelle du 89.1 a permis d¹amasser la somme de 40 475 $.
Parrainé par Nathalie Lessard, entourée d'Urbain Desbois, Steve Faulkner, Jamil et Tomas Jensen, le Radiothon a profité de la générosité de plusieurs artistes, venus encourager les bénévoles de la station et solliciter les auditeurs tout au cours de la cinquantaine d¹heures de Radiothon. Parmi ces artistes, soulignons l'apport chaleureux des Jean-Pierre Ferland, André-Philippe Côté, Nicolas Dickner, Antoine X, Nico Lelièvre, Pépé et sa guitare, les Batinses, Paule-Andrée Cassidy, Anne-Marie Olivier, Normand Daneau, Les Goules et Patrick Watson.
Parmi les personnalités politiques qui ont adhéré à la cause, soulignons la ministre de la Culture et des Communications Line Beauchamps, le ministre des Transport et ministre responsable de la Capitale nationale Michel Desprès, les députés Christiane Gagnon, Agnès Maltais, Christian Simard, Roger Clavet, ainsi que le maire de Québec Jean-Paul L'Allier.
Le 89.1, la première radio communautaire de langue française au monde, a accumulé 40 475 $ qui permettront de financer une partie des opérations et des achats nécessaires à la poursuite des activités. En effet, le Radiothon permet de réunir environ 15 % du budget d'opération du 89.1 CKRL. Mais au-delà du succès financier du radiothon, il s¹agit aussi d¹une victoire certaine pour un média indépendant et urbain. En s'alliant les forces vives de l'émergence dans les spectacles des vendredi, samedi et dimanche soirs, le 89.1 a offert des prestations inoubliables à une foule de spectateurs enthousiastes. Un beau succès pour ces soirées radiodiffusées, la Soirée Blues du vendredi (Mo Blues et Gilles Siouï) et la Soirée urbaine du samedi (avec Urbain Desbois, Stephen Faulkner, Maryse Letarte, Patrick Watson et Antoine Gratton) ont fait vibrer Le Bal du Lézard rempli à pleine capacité.
Nathalie Lessard a, elle aussi, profité d'une bonne assistance pour le spectacle de clôture du Radiothon
au Musée national des beaux arts du Québec.
Les nombreux donateurs ont prouvé hors de tout doute que les médias indépendants sont écoutés par un auditoire curieux et avide de découvertes.
Il sera toujours possible de contribuer au Radiothon de CKRL, en communiquant cette semaine
au (418) 640-2575 poste 201.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon