4 nouveautés Fenty Beauty qui suscitent notre enthousiasme en avril

Catégories

Image

Depuis son lancement en 2017, Fenty Beauty ne cesse de gagner du terrain et le respect de l’industrie cosmétique – ainsi qu’une légion d’admirateurs loyaux en cours de route.

L’entreprise, née d'une rencontre entre Rihanna et Bernard Arnault, de LVMH, s’est d’ailleurs taillé une place enviable grâce à sa panoplie de nuances de fond de teint convenant à une cinquantaine de teints différents…

Ainsi, voici 4 produits qui ont su retenir notre attention et qui ont tout bon!

Les palettes emboîtables Mix & Match  Snap Shadows de Fenty Beauty

33 $ chacune ou 2 pour 59 $

Lancé cet hiver, ces brillantes palettes de 6 fards chacun peuvent être aisément emboitées et jumelés afin de combiner à sa guise ses nuances préférées. Le concept est inédit et fort pratique, tandis que les pigments, eux, sont franchement bien réussis. Des couleurs qui subliment, enjolivent, à la fois légèrement iridescente et matte, chaque palette est équilibrée, bien dosée. Nul besoin d’être un enfant du millénaire pour pleinement l’apprécier! Nous avons un faible marqué pour la palette Peach, composée d’irrésistibles nuances de pêche, d’abricot et de rose, tout en douceur, légèrement chatoyant. 8 combinaisons ont été mises en marché, dont Smoky, Cool Neutrals, et Cadet (plusieurs variations de kaki, de quoi exécuter un smokey eye fort intéressant).

Le mascara Full Frontal Volume, Lift & Curl

32 $

Le tube, tout d’abord, hyper branché et assurément splendide, tout de noir ébène et de chrome… Puis ensuite le produit, une sorte de tout-en-un : une brosse hyper pratique et unique en son genre, comme on en voit peu, facile à manipuler de surcroît avec son côté dense doublé d’un côté plat. On parvient ainsi à atteindre aisément le coin interne de l’œil et ainsi d’enduire les mini cils qui ourlent cette partie de notre paupière souvent difficile d’accès. La formulation est hyper pigmentée, glisse facilement sur les cils, bien grasse, mais sans bavure, on adore! Qui plus est : l’angle de la brosse permet de recourber magistralement les cils tout en les séparant avec délicatesse. Bien joué!

Le crayon yeux longue tenue Flypencil

29 $

Bien gras et pigmenté, ce crayon ligne avec précision et aisance nos paupières dès le premier trait. La texture est hyper crémeuse et la couleur ne bouge pas d’un iota. Métallisé, mat ou scintillant, ce dernier est offert dans plus d’une quinzaine de nuances conservatrices, lumineuses et excentriques.

Rien d’autre à rajouter, tant il a tout bon… Ah, si : il résiste aussi à l’eau! Impec.

Enlumineur universel pour les lèvres Gloss Bomb

25$

C’est trois nouvelles teintes qui rejoignent la collection Gloss Bomb de Fenty Beauty : $weet Mouth, Hot Chocolit et Glass Slipper.

Glass Slipper est tout en transparence, mais procure un effet « laqué/miroir » et non chatoyant comme on en voit souvent lorsqu’il est question de gloss. 

Sweet Mouth est lui aussi tout en transparence – comme toute la collection, d’ailleurs- cependant on dénote une légère nuance rosée, à peine perceptible.  L’odeur est divine, gourmande, légèrement sucrée, telle une pêche vanillée… pour notre plus grand bonheur – ainsi que de notre chéri!

Hot Chocolit conviendra bien plus qu’aux peaux hâlées ou foncées, car ce riche brun chatoyant se morphe à nos lèvres lors de l’application afin de devenir un nude irrésistible….

Une formulation pur gloss et tout ce que l’on désire : effet repulpant, non collant, ne migre pas, hautement hydratant, et ce des heures durant, grâce à un extrait de beurre de karité.

Se porte seul et par-dessus votre rouge préféré pour un effet multidimensionnel des plus saisissants.

On aime : le nouveau joueur dans l’industrie des cosmétiques offre des produits qui performent.  La gamme n’est pas testée sur les animaux. La maison de luxe LVMH qui est derrière le label reflète un gage de qualité certain.

Disponible dans les magasins Sephora (pré & post Covid-19!), et dès maintenant en ligne via sephora.ca ainsi que fentybeauty.com