3OH!3 : L’électro du party punk

Catégories:

Les fans du duo américain 3OH!3 ont attendu de longues heures au soleil, samedi, pour entendre les succès de leur formation favorite lors du Vans Warped Tour 2011, au parc Jean-Drapeau de Montréal. Plusieurs adeptes n’étaient venus que pour voir les énergiques Nathaniel Motte et Sean Foreman, qui ont d’ailleurs offert la performance la plus festive de la journée.

Dès les premières notes de leur prestation, le duo s’est emparé de la scène avec une aisance déconcertante. La foule répondait extrêmement bien, en sautillant et en formant le symbole de 3OH!3 avec leurs mains, oubliant ainsi la chaleur caniculaire. Le groupe a offert un condensé de leurs chansons, notamment Richman et Don’t Trust Me de l’album Want (2008), ainsi que We are Young, tirée de Streets of Gold (2010). Ils en ont aussi profité pour présenter à l’assistance leur plus récent extrait Robot. Le Vans, aux allures punks et débridées, s’est alors transformé en piste disco, avec en prime la poussière du sol pour créer la fumée blanche d’un « club party ».

Contact électrisant avec le public

Il est de plus en plus rare que l’on voit les artistes interagir avec la foule. Pourtant, Nathaniel et Sean ne se sont pas gênés pour délirer avec leurs fans. Nathaniel, parlant français de manière très fluide, a d’ailleurs fait quelques blagues sur la poussière et la chaleur… « Est-ce que vous aimez la poussière? Nous avons une chanson pour vous en son honneur, intitulée The Dust! »

Ils ont aussi bien fait rire la foule lorsqu’ils se sont lancés sur une reprise de la pièce titre du film Armaggedon, I don’t want to miss a thing d’Aerosmith. Avec quelques effets scratchs supplémentaires, leur version aux sonorités électro en a épaté plusieurs. Bref, il s’agissait là d’un spectacle bien ficelé, bien rôdé qui leur a permis d’improviser et de transmettre à la foule une grande dose d’électro et de rock, avec une performance énergique du début à la fin.

Même si pour certains, la présence de 3OH!3 n’avait pas réellement sa place dans un événement comme le Vans Warped Tour, n’étant pas assez punk pour une journée comme celle-ci, une chose est certaine, la formation 3OH!3, l’une des têtes d’affiche de la journée, en aura été l’un des moments forts.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon