3e édition du Festival du film israélien de Montréal

Catégories:

Le Festival sépharade de Montréal présentera son Festival du film israélien du 1er au 5 juin 2008. La 3e édition du FFIM sera présentée pour une deuxième année consécutive au Cinéma du Parc.

Le Festival du film israélien de Montréal soulignera les 60 ans d’existence de l’État d’Israël. Le FFIM fête l’événement en présentant, en plus de sa programmation, une rétrospective du cinéma israélien qui fait de plus en plus parler de lui au niveau international.

Dans le cadre de la 3e édition du FFIM, au-delà de vingt films seront projetés dont Noodle qui reçut le Prix du public du Festival Film du monde de Montréal en 2007 et La visite de la Fanfare, film coup de cœur du jury de la section et récipiendaire de la Louve d'Or récompensant le meilleur long métrage du Festival du nouveau cinéma de Montréal.

C’est grâce à M. Charles Zrihen, président du Festival des films israéliens de Paris qu’un partenariat s’est établi ici à Montréal. Le président-fondateur, M. Zrihen, sera présent tout au long des festivités.

Les cinéphiles montréalais pourront découvrir et, pour certains, redécouvrir un cinéma riche dans sa diversité.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon