36e édition du Festival International Nuits d'Afrique du 12 et le 24 juillet à Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

36e édition du Festival International Nuits d'Afrique du 12 et le 24 juillet à Montréal

Du 12 au 24 juillet 2022, la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique vous embarque dans une toute nouvelle aventure musicale, à la rencontre des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.  

Plus de 700 artistes d’une trentaine de pays viendront partager leurs passions, leurs cultures et leur joie de vivre au plus grand festival des musiques du monde en Amérique du Nord. Des grands noms de la scène internationale aux nouvelles générations d’artistes d’ici et d’ailleurs, toutes et tous sont de retour en salles, du 12 au 24 juillet, et sur le site extérieur, du 19 au 24 juillet.

Parmi les grandes vedettes internationales, le charismatique TIKEN JAH FAKOLY sera la tête d’affiche du concert d’ouverture officiel, le 13 juillet 2022 au MTelus. Puis, le 19 juillet 2022, l’envoûtant FEMI KUTI donnera le coup d’envoi de la programmation en plein-air gratuite, sur la grande scène extérieure du festival au Parterre du Quartier des spectacles.

 

En 2022, le site extérieur devient le VILLAGE DES NUITS D’AFRIQUE qui double sa superficie et s'embellit pour un plus grand nombre de visiteurs, de tous âges et de toutes origines. C’est ainsi renouvelé, mais toujours aussi fédérateur et authentique que le festival vous ouvre ses portes.
 

 

·  Des CONCERTS sur DEUX SCÈNES plutôt qu’une

·  De MULTIPLES NOUVEAUTÉS dont l’ESPACE FAMILLE et une NOUVELLE SCÈNE DÉCOUVERTE

·  Des ATELIERS À CIEL OUVERT pour goûter au plaisir de la danse et s’initier aux  instruments de musique traditionnels

·  Des ANIMATIONS ET ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES 

·  Des SAVEURS TROPICALES en tout genre proposées par les restaurateurs et kiosques de boissons

·  Le MARCHÉ TOMBOUCTOU et ses produits exclusifs: boubous, bijoux, sculptures, etc

 

 

Voir plus de photos du Festival

 

FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D’AFRIQUE
- 36e édition -
Montréal

 

Du 12 au 24 juillet 2022 → 13 JOURS de concerts dans plusieurs salles

Du 19 au 24 juillet 2022 → 6 JOURS d’activités gratuites pour toute la famille sur le site extérieur du festival  au Quartier des Spectacles