3 spectacles le 21 mai à la Casbah de Québec à 21h: Thundrah, Shearing Pinx et Shpilberg

Catégories:

THUNDRAH
http://www.myspace.com/thundrah
L'un des bands canadiens résumant tout ce qui se fait actuellement en terme de nouveautés musicales, et, immanquablement, il ne faut pas oublier de mentionner que ce sont d’ex The Plan et The Corte Vita. Fort heureusement on est extrêmement content de remarquer qu’ils n’ont rien perdu de leurs qualités. Même qu’en démarrant avec ce nouveau projet, d’autres sons, d’autres approches se sont ajouter, les permettant de hautement se démarquer de l’étiquette un peu lassante du Math-Rock. En 2006 sortait sur l’étiquette montréalaise Blue Skies Turn Black leur premier disque « La Cité Swallows the Sparrow » une sorte de mélange de post-rock, punk, math-rock et de noise, bref, on y découvrait un groupe très riches en textures et en compositions. Malgré plusieurs passages en face de la capitale pour faire la trop classique route Montréal-Halifax, voici la première occasion pour vous de vivre cette haute qualité musicale, à ne pas manquer pour cette première expérience à Québec!

SHEARING PINX
http://www.myspace.com/shearingpinx
Ce sera la première tournée canadienne pour ce band No-Wave Noise-Punk de Vancouver. Le groupe a amassé une impressionnante discographie (40 et + jusqu’à présent !) sur plusieurs étiquettes de disques très
respectées des scènes américaines et européennes de noise/punk, notons: DNT, Isolated Now Waves, GilGongo, DeathBombArc, Divorce, Reluctant, etc. Leur son est sombre et éclaté, parfait pour les fans de Sonic Youth, Throbbing Gristle et Arab on Radar. Malgré avoir tourné abondamment aux États-Unis, voici leur première tournée canadienne et ainsi leur première apparition à Québec !

SHPILBERG
http://www.myspace.com/shpilberg
Formation unique à Québec, probablement le premier et seul groupe de noise-punk de la ville. Leur son n’est pas très défini, mais leur approche s’apparente à ce que le Nihilist Spasm Band proposait dans les années 60 et ce que Sightings font aujourd’hui. En peu de temps ils se sont fait connaître au près de formations reconnues de ce milieu musical, et tout aussi rapidement ils ont entamé une série d’enregistrements dont des splits avec Gang Wizard, Shearing Pinx, Black Mammoth et Cancer Bullet, apparaissant entre autres sur l’étiquette grecque Hyperblasted Recordings, l’étiquette de Vancouver Isolated Now Waves, et de Montréal, Brise Cul. Ce sera en quelque sorte la soirée de leur lancement d’album « Gold Fish » sur Brise Cul Records.

Pour plus d'informations :
http://mapkahtyah.com/LMDPM/
http://www.facebook.com/event.php?eid=9347284319

7$ à l'entrée
le mercredi 21 mai 2008 à 21:00

Lieu :
La Casbah
Adresse :
240, St-Joseph
Ville :
Québec, QC

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon