2ème édition de la Fête de la musique à Montréal, du 20 au 23 juin 2010

Début de l'événement: 

20 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Après avoir connu un franc succès en 2009 avec plus de 10 000 personnes, la Fête de la Musique de Montréal est de retour en offrant cette fois-ci quatre jours de musique par le biais de plus de 200 concerts gratuits. La Fête de la Musique, qui se tiendra du 20 au 23 juin 2010, repose sur l’authenticité de jouer et d’écouter de la musique en plein air sur les plus belles places et endroits insolites du quartier historique de Montréal.

Les organisateurs de La Fête de la Musique encouragent les musiciens à soumettre leur candidature pour faire partie de la programmation 2010 sur le site internet au www.fetedelamusiquemontreal.com. Cette année, la Fête de la Musique offrira huit scènes pour autant de genre musicaux : rock, pop/rock, hip-hop/rhythm and blues, musiques du monde, électronique, jazz, classique et musiques latines. L’initiative mise sur la diversité de genres musicaux et sur la participation de musiciens, amateurs comme professionnels.

Déroulement
Dans les squares, les rues et les grandes artères du Vieux-Montréal, des groupes musicaux de tous genres et des artistes de tous âges proposeront aux passants leurs chants et autres interprétations musicales. Les musiciens sont invités à se produire bénévolement et toutes les manifestations sont gratuites.

À propos de la Fête de la Musique
La Fête de la Musique est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les genres musicaux. Lancée en France par Jack Lang, alors ministre de la Culture, le 21 juin 1982, elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983. Cette fête est maintenant célébrée dans plus de 400 villes au sein de 120 pays. Succès international, phénomène de société (un timbre-poste lui est consacré en 1998 en France), la Fête de la Musique est aussi porteuse des nouvelles tendances musicales.

(Source Allard Hervieu Communication)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon