2e fin de semaine pour Igloofest 2009 à Montréal

Catégories:

Quoi de mieux pour apprécier les vigueurs de l’hiver (car avec le réchauffement de la planète, on ne parle plus des rigueurs de l’hiver!!!) que des soirées en plein air pour se dégourdir le cerveau et se délier les muscles? C’est la mission que s’est donnée l’Igloofest dont la 3ième édition investira le quai Jacques-Cartier pour 6 soirées de pur plaisir hivernal et festif, les 16, 17, 23, 24, 30 et 31 janvier 2009!

Sur le web: http://www.igloofest.ca/

Co-produit par le Piknic Électronik et les Quais du Vieux-Port, vous êtes invités au royaume de l’igloo où on vous promet les meilleurs artistes de la scène électronique, un désopilant concours d’habit de neige « une pièce » et une ambiance électrisante qui ne manquera pas de générer les soirées les plus chaudes de l’hiver!!!

Ça se passe au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal

http://www.facebook.com/p.php?i=647606074&k=Z6BTX556P46BUDLFUD46QV

Le 2ième week-end présenté par Bande à part risque de frapper fort avec une programmation qui ne vous laissera pas de glace, si vous permettez un mauvais jeu de mots! Rien de moins que Modeselektor, Housemeister, Damian Schwartz, Tony Rohr ainsi que plusieurs autres « pour vous faire sauter en l’air pour vous réchauffer »!

En bref :

Où : Sur le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal
http://www.igloofest.ca/#/infos-et-billets
Quand : 23 & 24 janvier 2009, de 18h à minuit
Comment : Habillé très chaudement…en « one piece »!
Combien : 5 $ jusqu’à 19h30 / 10$ après 19h30
Pourquoi : Parce qu’on est tous un peu fou!

Tous les détails sur www.igloofest.ca.

La programmation des 23 & 24 janvier

Week-end présenté par Bande à part

Vendredi 23 janvier – En collaboration avec MUTEK

18h00__FunkyFalz (CA)
Issu de la « très Underground » scène joliettaine, FunkyFalz propose une musique hybride mi-électro déjantée / mi-hiphop accrocheur. Le but de l’exercice: que tout le monde y trouve son compte …

http://www.myspace.com/funkyfalz

20h00__Skratch Bastid (CA)
Un enfant s’achète des tables tournantes, s’enferme dans sa chambre quelques années, et en sort finalement pour devenir un DJ de battle et de hip hop de classe mondiale. D’autres trucs se passent entretemps. Pas de doute, Bastid est un véritable DJ (pas de iPod!).

http://www.myspace.com/skratchbastid
http://www.skratchbastid.com/

21h30__Housemeister (DE)
Né dans le nord de l’Allemagne, le petit Housemeister avait 11 ans lors de la chute du mur. Il a ensuite grandi dans Berlin Est au milieu de squats socialistes en reconstruction, lui donnant une toute nouvelle perspective sur le monde. L’anarchie, l’instabilité, la désorientation, Marie-Jeanne, les graffitis et la musique l’ont amené sur de tous nouveaux terrains de jeu!

http://www.housemeister.info/main.htm
http://www.myspace.com/housemeister

23h00__Modeselektor (DE) LIVE / VJ Pfadfinderei
Berlinois fidèles à l’étiquette Bpitch Control, Modeselektor – Gernot Bronsert et Sébastien Szary – est lourdement influencé par l’IDM, le glitch, l’électro et le hip-hop. Ils produisent tout leur matériel avec des logiciels qu’ils ont eux-mêmes développés en MAX/MSP et l’assistance de contrôleurs MIDI.

http://www.myspace.com/mdslktr
http://www.myspace.com/pfadfinderei

VJ: Delray
http://www.mbiederman.com/

Samedi 24 janvier

18h00__Bleuchut (CA) LIVE
Initiateur des soirées Fricoti du salon Daomé et responsable de la section digitale de l'étiquette de disque de Mutek, Musique Risquée, Bleuchut fait résonner Montréal depuis plus de 8 ans comme dj. Musicien classique de formation ( violon - piano - baryton ) et musicologue insatiable, vous l'avez peut-être déjà croisé chez Atom Heart où il travaille depuis 2006. En 3 mots : groove, mélodie, chaleur.

http://www.myspace.com/bleuchut

20h30__Frivolous (CA) LIVE
Frivolous est la personnification imaginaire d’une obsession de Daniel Gardner pour le design du son, qu’il soit destiné à danser ou tout simplement vivre. Se manifestant dans une multitude de performances et d’enregistrements, le son de Frivolous est décrit comme de la house minimale, expérimentale et injectée de jazz.

http://www.frivolouslive.com/

21h45__Tony Rohr (US) LIVE
Tony Rohr a maintenu une série régulière de parutions à la fois atmosphériques et dansantes. On qualifie parfois ses productions de «techno vaudou», car elles sont foutrement hypnotiques.

http://www.myspace.com/tonyrohr

23h15__Damian Schwartz (ES) LIVE
Séquences crues, échantillons du quotidien, fortes rythmiques, innovation, inspiration… de la techno comme vous n’en avez jamais vraiment entendu.

http://www.discogs.com/artist/Dami%C3%A1n+Schwartz
http://www.myspace.com/damianschwartz

VJ : Futil
http://www.futildesign.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon