2e édition du Festival Jam Urbain les 18, 19 et 20 juin

Début de l'événement: 

18 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Notre Prochain Pas annonce la tenue de la 2e édition du Festival Jam Urbain présentée en partenariat avec Flexcourt Canada Inc., les créations Ozzie et les boutiques KN. L’événement couru par les amateurs de basket-ball se tiendra les 18, 19 et 20 juin aux habitations Jeanne-Mance situées au 150 rue Ontario Est à Montréal.

Pendant trois jours consécutifs, huit équipes, formées des meilleurs joueurs québécois, s’affronteront dans le but de remporter le prestigieux trophée annoncé comme celui du plus grand tournoi extérieur de basket-ball de la métropole. L’événement, qui a vu le jour l’an dernier, revient cette année avec une programmation diversifiée pour rassembler autour du sport, jeunes, parents et familles lors d’un week-end haut en couleurs.

« Après le Rucker Park (NYC), le Quai54 (Paris), arrive le Festival Jam Urbain (Montréal) », a lancé Daniel St Hilaire, entraîneur en athlétisme notamment de Bruny Surin.

Ce week-end aura également un volet musical très attendu. Plusieurs artistes de la scène urbaine montréalaise viendront tour à tour prendre le micro et divertir le public. Parmi les invités attendus notons la présence de : Dramatik, Anodajay, Chaplin, Maloria, Gregson, Izzo, Baxter Dexter, Emrical, Rainmen, Marco Volcy, Bad News Brown.

L’événement devrait atteindre son apogée le dimanche 20 juin, lors de la finale, où une programmation de deux heures de show sera présentée. Au delà du basket-ball, l’art urbain sera au rendez-vous.

L’objectif de ce tournoi est de raccrocher les jeunes aux études par le biais du basket-ball. L’an dernier plusieurs personnalités du sport, de la politique et du milieu artistique ont tenu à supporter l’événement. Ces dernières ont salué l’initiative de Notre Prochain Pas en participant au match de célébrités. Yvan Delorme (Directeur du service de la police de Montréal), Pascal Fleury (Unique joueur Québécois à avoir joué aux Harlem Globe Trotters), Karim Boulos (Conseiller à la ville de Montréal), Anik Dubuc (Agente de développement social et communautaire aux Habitations Jeanne Mance) et bien d’autres ont chaussé leurs baskets le temps d’un match dynamique. Plusieurs récidiveront à nouveau cette année !

Au programme de cette édition :

- Concours de 3 points
- Concours de dunk avec les meilleurs dunkeurs au monde dont certains de «Team Flight Brothers »
- Concours Sneaker et Swag
- Défi sportif

À propos de Notre Prochain Pas

Notre Prochain Pas est un organisme à but non lucratif dont la mission est de raccrocher les jeunes aux études par le biais de basket-ball et à maintenir un mode de vie sain et actif. Axées autour des sports et loisirs, des arts et de la culture, les activités présentées par Notre Prochain Pas cherchent à répondre directement aux besoins et intérêts des jeunes. L’objectif de l’organisme est de briser les barrières sociales et culturelles qui emprisonnent souvent ces jeunes, les laissant vulnérables et inactifs. L’équipe souhaite par le biais de ce tournoi offrir des chances exceptionnelles aux jeunes montréalais pour qui le basket-ball représente une partie importante de leur vie et par la même occasion de promouvoir leurs talents.

(Source : Carla Beauvais Groupe Style Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon