26e Festival de films Cinemania : une programmation pour la francophonie

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Festival de films Cinemania aura lieu du 4 au 22 novembre à Montréal et pour sa 26e édition, il sera présenté en ligne et en salle.

La programmation sera adaptée au contexte de la Covid-19, et composée de 50 longs métrages, 30 courts-métrages avec des contenus exclusifs qui représentent la francophonie dans sa pluralité.

Deux volets sont proposés cette année. Du 4 au 15 novembre, il y aura des projections physiques tandis que du 4 au 22 novembre, une plateforme de diffusion numérique sera à la disposition des intéressé(e)s partout au Québec ainsi qu’au public pancanadien pour la toute première fois.

La Nuit des Rois en préouverture

Une séance de préouverture aura lieu au Cinéma Impérial à Montréal le mercredi 4 novembre. C’est le film La nuit des Rois de Philippe Lacôte qui aura la chance d'amorcer les festivités.

Cinemania présentera des avant-premières nord-américaines, canadiennes et québécoises afin de rendre accessible le meilleur du cinéma francophone. Les films Été 85 de François Ozon et SLALOM de Charlène Favier feront partie de la sélection.

Un nouveau comité, un souffle nouveau

Cette année, afin de suivre les changements qui s’opèrent dans le milieu cinématographique, un nouveau comité de représentation entièrement féminin a été érigé. Le comité sera composé de Sophie Dufort, Catherine Beauchamp, Nathalie Duchesne, Leïla Donabelle Kaze, Mylène Mackay, Marianne Farley ainsi que de Nicole Robert.

Une identité renouvelée au goût du jour

L'identité visuelle de Cinemania a été repensée et signée par Vincent Perrault. Elle met de l'avant la francophonie "comme ensemble pluriel et particulièrement créatif […] Les sphères du design symbolisent les trois continents principaux producteurs de films en langue française : l’Europe, l’Amérique du Nord pour le Québec, et l’Afrique." Le pluralisme culturel a ainsi été mis en valeur afin de souligner l'importance de la communication entre les grands ensembles francophones.

Des tarifs simplifiés pour l’occasion

Cinemania en salle :

  • BILLET UNITAIRE = 13.00 $ par film
  • CARNET 6 FILMS = 69,00 $
  • CARNET 12 FILMS = 130,00 $
  • PRÉ-OUVERTURE, OUVERTURE, CLÔTURE au CINÉMA IMPÉRIAL = 20,00 $

CINEMANIA en ligne :

  • BILLET UNITAIRE = 8.00 $ par film
  • PASSEPORT « CINEMANIA EN LIGNE » = 65.00 $

 

Pour infos : https://www.festivalcinemania.com/fr