25e Gala de la SOCAN : Marie-Mai et Marc Dupré récompensés

Catégories

Image

25e Gala de la SOCAN : Marie-Mai et Marc Dupré récompensés

Le 25e Gala annuel de la SOCAN célébrait le talent de nombreux auteurs et compositeurs de la musique québécoise et canadienne. Parmi ceux-ci, deux artistes représentés par Productions J ont triomphé grâce à leur travail en 2013 : Marie-Mai et son conjoint Fred St-Gelais ont été nommés auteurs-compositeurs de l’année 2013, une récompense offerte pour la première fois en ce 25e anniversaire du Gala la SOCAN, en plus de recevoir le prix de la chanson populaire pour Nous sommes les mêmes. Marc Dupré, quant à lui, a remporté le prix de la chanson populaire avec Comme on attend le printemps !

Marie-Mai et Fred St-Gelais ont cosigné parmi les plus grands succès de l’année 2013. Jamais ailleurs, Je cours et Différents, extraits de Miroir, ont occupé les avant-postes des palmarès BDS. Le duo est également derrière la Chanson populaire de l’année du Gala de l’ADISQ 2013, Nous sommes les mêmes, interprétée par Marc Dupré. J’attends, le titre chanté en finale de La Voix par la protégée de Marie-Mai, Charlotte Cardin-Goyer, est quand à lui demeuré classé aux palmarès durant 30 semaines.

Au lendemain de la sortie en magasin de son 5e album en carrière, Marc Dupré se voit récompensé une nouvelle fois par la SOCAN ! Comme on attend le printemps est resté plus d’un an parmi les titres les plus joués au Top radio BDS. Avec 13 556 rotations radio depuis son entrée sur les ondes hertziennes, l’extrait est incontestablement l’une des chansons les plus jouées dans la dernière année. On se souvient que le titre, écrit par Marc Dupré et Nelson Minville, avait été offert par le coach de La Voix à Jérôme Couture pour la finale de la première saison du populaire concours de chant télévisé.