23e Festival intercollégial de théâtre: Des jeux pleins d'artifices !‏

Début de l'événement: 

17 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Du 17 au 19 avril 2009, pas moins de 500 festivalières et festivaliers sont attendus au 23e Festival intercollégial de théâtre, produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Le rendez-vous est donné cette année au Collège d’Alma. Sous la thématique Jeu d’artifice, plus de 37 troupes collégiales présenteront des pièces et des extraits de pièces, connues sous le nom de mini-productions. Au total, plus de 20 heures de pure création seront offertes au public et ce, sur 4 scènes différentes. De quoi satisfaire tous les amateurs de théâtre!

Le comédien Jacques L’Heureux, connu pour ses nombreuses apparitions au théâtre et à la télévision dont son fameux rôle de Passe-Montagne dans la série Passe-Partout, est le porte-parole de l’édition. Sans aucun doute, son parcours artistique bien étoffé inspirera les étudiantes et les étudiants qui pourront échanger avec lui.

En plus de présenter leur pièce, les participantes et les participants pourront approfondir leur art par le biais d’ateliers portant sur d’innombrables aspects du théâtre et partager entre eux leurs expériences théâtrales.

Le Festival sera aussi l’occasion de présenter en lecture publique le texte lauréat du Prix de l’Égrégore, concours intercollégial d’écriture dramatique. Cette année, le jury composé de membres du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a sélectionné le texte Insertions de David Leblanc, étudiant en Interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx. Le Festival du Jamais Lu, avec une équipe professionnelle, montera la lecture publique de ce texte qui sera présentée durant le Festival intercollégial de théâtre et ensuite au Festival du Jamais Lu au début mai à Montréal.

Le 23e Festival intercollégial de théâtre est une production du RIASQ, une réalisation du Collège d’Alma et une présentation du Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). L’Égrégore est organisé en collaboration avec le MELS, le CEAD et le Festival du Jamais Lu.

Pour tout savoir sur le Festival intercollégial de théâtre, consultez le www.riasq.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon