20e Festival de la bande dessinée de Québec du 11 au 15 avril 2007

Catégories:

À quelques semaines de sa 20e présentation qui se tiendra du 11 au 15 avril 2007, l’équipe du Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) s’affère à finaliser sa programmation. En plus d’être de retour pour une troisième année au Salon international du livre de Québec (SILQ) au Centre des congrès de Québec, le FBDFQ proposera pour son 20e anniversaire de nouveaux pôles d’activités dont le Musée de la Civilisation et la Galerie Rouje. La variété sera donc au rendez-vous pour les amateurs du 9e art et ceux qui veulent le découvrir.

Le FBDFQ profitera également de son 20e anniversaire pour effectuer une refonte de ses prix Bédéis Causa afin de mieux représenter la vitalité la bande dessinée d’ici. Cinq récompenses seront remises cette année, dont quatre pour souligner l’excellence du 9e art québécois. Les finalistes, sélectionnés par un jury composé d’intervenants du milieu, seront dévoilés le lundi 12 mars 2007 sur le site internet du FBDFQ. La cérémonie de remise des prix Bédéis Causa aura lieu le jeudi 12 avril 2007, sur la scène des Rendez-vous littéraires du SILQ.

La programmation complète, l’affiche et la présidence d’honneur de cette 20e présentation seront dévoilées le jeudi 15 mars prochain, au Centre des congrès de Québec, lors de la conférence de presse du Salon international du livre de Québec. Surveillez pour tous les détails sur le site : www.fbdfq.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon