18e édition de Vidéaste Recherché.e, les 20, 21 et 22 novembre 2008 à Québec - Date limite de dépôt de projet: 13 septembre

Catégories:

La 18e édition de Vidéaste Recherché.e se tiendra les 20, 21 et 22 novembre 2008 à la Salle Multi de la coopérative Méduse, à Québec.

Les jeunes réalisateurs canadiens intéressés par le concours ont jusqu’au 13 septembre pour soumettre leurs œuvres vidéo.

La Bande Vidéo invite les jeunes réalisateurs canadiens à soumettre leurs premières œuvres vidéo pour la 18e édition du Festival Vidéaste Recherché.e d’ici le samedi 13 septembre. L’objectif premier de l’événement est de stimuler la création d’œuvres originales et d’établir un point de jonction entre les professionnels et la relève ainsi qu’entre les régions et les grands centres de production. Le concours représente une possibilité de lancement pour les artistes semi-professionnels et leur permet de s’initier aux pratiques professionnelles de la distribution. Vidéaste Recherché.e agit donc comme moteur de la relève en création vidéo et en cinéma et contribue à créer un tremplin dans ce secteur pour l’ensemble de la communauté.

Il n’y a aucune restriction quant au genre des œuvres soumises, elles doivent par compte être en français ou sous-titrées en français. La durée des monobandes ne doit pas excéder 20 minutes, générique inclus. La production soumise doit avoir été réalisée dans les 18 mois précédant la date de dépôt. Tous les formats de tournage sont acceptés, toutefois, la copie de présentation soumise pour la sélection doit obligatoirement être de format VHS ou DVD.

La 18e édition du festival Vidéaste Recherché.e se tiendra les 20, 21 et 22 novembre 2008 à la Salle Multi de la coopérative Méduse, à Québec.

Date limite de dépôt : 13 septembre 2008

Pour informations : Nicolas Bolduc, (418) 522-5561, vr.labandevideo@meduse.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon