17e Festivalissimo : le cinéma latino-américain et ibérique à l'honneur, du 1er au 11 mars au cinéma Excentris

Début de l'événement: 

01 mars 2012 - 00:00
Catégories:

Vitrine établie des cinématographies et des cultures latino-américaines et ibériques, Festivalissimo annonce la tenue de sa 17e édition qui se déroulera à Montréal du 1er au 11 mars 2012.

La richesse des cinématographies de l'Amérique latine, de l'Espagne et du Portugal est désormais à la mesure de son étonnante diversité, particulièrement en Amérique latine où une nouvelle génération de cinéastes ne cesse d'étonner la critique en redoublant d'audace et de créativité.

La 17e édition de Festivalissimo témoignera de cette effervescence, à travers une sélection inédite de films acclamés par le public et la critique.

Premier festival de films latino-américain, espagnol et portugais à Montréal, Festivalissimo présentera cette année une vingtaine de films en provenance de pays aussi divers que le Mexique, le Chili, la Colombie, l'Espagne, l'Argentine, le Brésil, Venezuela et Cuba, en première québécoise et nord-américaine, projetées sur nos écrans.

Événement vivant et interactif, des rencontres y seront organisées avec nos acteurs invités, et l'attribution du prix du public et des prix du jury EL SOL, décernés au meilleur film, à la meilleure interprète féminine et au meilleur interprète masculin, clôturera avec éclat ce grand festival de premières. Après Cannes, Locarno, Venise et Berlin, Montréal ne sera pas en reste et succombera à son tour à la fièvre du cinéma ibéro-latino-américain.

http://www.festivalissimo.ca/fr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire