16e édition des Francouvertes : encore quelques jours pour vous inscrire

Catégories:

Les Francouvertes poursuivent leur période d’appel de dossiers jusqu’au 31 octobre prochain auprès des auteurs-compositeurs-interprètes accompagnés de musiciens et des groupes francophones. Plus de 60 000 $ en prix — dont la bourse SiriusXM de 10 000 $ — seront partagés entre les 21 participants de la 16e édition. Heures de studios, soutiens promotionnels et professionnels, spectacles rémunérés, prestations dans le cadre d’événements majeurs et de nombreuses bourses figurent à une longue liste de prix remis aux artistes.

Les Francouvertes offrent une vitrine exceptionnelle et donnent l’élan qu’il faut pour se faire connaître. Qu’ils proviennent de Montréal, de Joliette, de Sherbrooke, de Moncton ou de Vancouver, qu’ils fassent du rap, du rock, de la pop, des musiques du monde, ou tout autre type de musique, les auteurs-compositeursinterprètes et les groupes sont invités à se rendre au www.francouvertes.com ou au www.bandeapart.fm afin de déposer en ligne les informations nécessaires à l’étude de leur dossier. Grâce à un simple clic, ils accèdent à une fiche dans laquelle ils peuvent insérer tous les éléments nécessaires à l’inscription : chansons, photos, vidéo, textes, dossier de presse, etc.

Chaque année, des centaines d’artistes choisissent de s’inscrire au concours, alors que des milliers de spectateurs et les membres de l’industrie musicale se donnent rendez-vous pour assister à l’une, à l’autre ou à plusieurs des 11 soirées présentées par Les Francouvertes. La diversité musicale proposée au public et la visibilité offerte aux artistes sont la signature des Francouvertes. Déjà, les amateurs de musique, les curieux de la chanson et le public assidu des Francouvertes attendent avec impatience de découvrir les 21 participants de la prochaine édition qui débute le mardi 7 février 2012 au Lion d’Or. N’attendez plus, inscrivez-vous d’ici le 31 octobre 2011, au www.francouvertes.com ou au www.bandeapart.fm.

Ils, elles, sont en nomination à l’ADISQ et au GAMIQ.

En nomination à l’ADISQ pour une 3e année consécutive dans la catégorie Événement de l’année, Les Francouvertes — le concours-vitrine de toutes les musiques — tiennent à féliciter tous les artistes en nomination à l’ADISQ et au GAMIQ, et en particulier ceux et celles qui se sont produits sur nos scènes dans le cadre de l’une ou l’autre de nos 15 dernières éditions. À l’ADISQ : Alfa Rococo, Alex Nevsky, Karkwa, Bernard Adamus, Les Cowboys Fringants, Ariel, Monogrenade, Chantal Archambault Isabeau et les chercheurs d’Or, Les Frères Goyette, Tire le Coyotte et Les Breastfeeders. Au GAMIQ : Karim Ouellet, Canailles, Les Breastfeeders, Tracteur Jack, Caloon Saloon, Chantal Archambault, Tire le coyote, Monogrenade, Jérôme Dupuis-Cloutier, Dany Placard, Jesuslesfilles et Bombolessé. Au fil du temps, Les Francouvertes se sont positionnées comme un événement rassembleur auprès des artistes, du public, des médias et de l’industrie musicale. Une présence aux Francouvertes assure une belle visibilité et un bel élan en début de carrière. Avec une mise en nomination à l’ADISQ ou au GAMIQ tous ces artistes voient leurs efforts récompensés et soulignés. Une autre belle tape sur l’épaule qui encourage le talent et la diversité musicale de nos artistes.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire