14e édition de la Fête de la Musique

Catégories

Début de l'événement

Image

Pendant tout le week-end de la Fête du travail, la Fête de la Musique propose cette année plus d'une trentaine de formations musicales du Canada et 60 concerts gratuits et activités musicales répartis dans le village piétonnier de Tremblant et la Ville de Mont-Tremblant.

La musique classique sera évidemment représentée.

Le samedi 1er septembre, l'Ensemble Caprice, reconnu pour l'esprit novateur qu'il insuffle au répertoire baroque, reprend son programme Gloria! Vivaldi et ses anges, prolongement de l'album Vivaldi Le retour des anges paru à l'automne 2011. Angèle Dubeau & La Pietà effectuera un retour sur scène à la Fête de la Musique le 2 septembre. L'ensemble présentera son programme Silence on joue!.

Le spectacle « Les Révélations Radio-Canada » sera présenté le soir du samedi 1er septembre. Espace musique célèbre les cinq ans des Révélations Radio-Canada en jazz, musique du monde, chanson et musique classique.

Découvrez les Révélations 2012-2013 : Lisa LeBlanc, Karim Ouellet, Jacques Kuba Séguin et Rômmel Ribeiro ainsi que celles des dernières années, dont Stéphane Tétreault et Radio Radio. Pour les accompagner, les animateurs d'Espace musique et parrains des Révélations : Rebecca Makonnen, Stanley Péan, Françoise Davoine et Philippe Fehmiu. La soirée se terminera avec Aboulaye Koné & Bolo Kan qui vous promet de vous faire danser sur les rythmes entraînants de l'Afrique de l'Ouest.

La Fête débute le vendredi soir à l'Église du Village (secteur village Mont-Tremblant) par une prestation multimédia unique de l'ensemble Fiestango, Café 1930 : littérature et tango. Le samedi, vous ne voudrez pas rater les spectacles des très populaires Lost Fingers, qui continuent de s'abreuver à la source des années 1980 et 1990, et de Coral Egan qui présente son nouvel album, fusion du soul californien et de l'indie rock.

Le voyage musical se poursuit avec le duo d'Harpes d'Irlande et du Paraguay et Amériques sans frontières avec l'Ensemble Lagoya.
Le dimanche, une programmation diversifiée vous permettra d'entendre tour à tour Arashi Daïko et ses tambours du Japon (sur scène le midi et à la plage en après-midi), le jazz envoûtant de Julie Lamontagne, ainsi que Karim Saada. Accompagné de cinq musiciens, ce dernier nous livre des pièces tirées de ses deux albums et du répertoire traditionnel algérien. Mad'Moizèle Giraf vous permettra de terminer l'après-midi en dansant.

--

Source: Fête de la Musique