13 séries à voir durant le temps des Fêtes

Catégories

Image

I'm not okay with this

L’hiver est bien là ce qui signifie certainement que la saison des couvertures et des séries accompagnées d’un chocolat chaud ou d’un café (avec Bailey’s évidemment) est enfin arrivée! Pour souligner cet événement incroyable – qui n’est pas incroyable, mais qui donne une raison de s’écraser gentiment dans son salon avec son chat –, je vous ai choisi une tonne et demie de séries à visionner sans modération.

N’oubliez pas de vous nourrir sainement et de faire un peu de sport quand même…

Séries sur Netflix

Queen’s Gambit

Cette série, elle porte sur les échecs et a battu des records d’écoute (de quoi vous rendre dingue et vous donner envie de jouer à l’approche du temps des Fêtes). Entre nous, je suis sûre que vous en avez entendu parler… Tout le monde en parle!

Queen's Gambit

Synopsis

En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Lien : https://www.netflix.com/title/80234304.

Dark

Un scénario travaillé et adapté à la perfection, ça vous dit? Cette série, c’est un bijou scénaristique qui mélange notre compréhension du monde avec des personnages attachants et troublés. Alors, vous attendez quoi?

Dark

Synopsis

Hannay pousse trop loin sa fixation sur Ulrich. L’étranger demande à Regina de livrer un paquet important. Martha est tiraillée entre Jonas et Bartosz.
Lien : https://www.netflix.com/title/80100172.

Atypique

Une série qui fait du bien vous dites? C’est par ici! Atypique, c’est une aventure de rebondissements dans la vie de tous les jours avec des personnages si attachants qu’on bouffe une saison en une soirée… Tentez de faire durer le plaisir quand même!

Atypical

Synopsis

Souhaitant avoir une petite amie, Sam se met à la recherche de conseils et les met en pratique. Entre-temps, sa mère surprotectrice, Elsa, doit apprendre à lâcher prise.
Lien : https://www.netflix.com/title/80117540.

Umbrella Academy

Des superhéros? On dit oui! Si vous voulez de l’aventure, de l’amour et des péripéties rocambolesques, Umbrella Academy est faite pour vous. Mais attention! Plaisir garanti!

Umbrella Academy

Synopsis

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée l’Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace...
Lien : https://www.netflix.com/title/80186863.

I’m not okay with this

Une minisérie? Pourquoi pas! Entre le scénario qui est excellent, les personnages qui sont amusants et la direction photo qui est un réel plaisir pour les yeux, cette série a su me captiver du début à la fin. La preuve, je l’ai terminée en une soirée!

I'm not okay with this

Synopsis

Syd doit gérer les aléas du secondaire, des drames familiaux et un béguin à sens unique pour sa meilleure amie, et ce, tout en cherchant à contrôler ses superpouvoirs.
Lien : https://www.netflix.com/title/80244781.

Spécial

Une série colorée, amusante, légère avec des messages importants qui sont bien véhiculés? On dit oui! Spécial est certainement un petit plaisir à dévorer sans hésitation.

Special

Synopsis

Un jeune homme gai atteint de paralysie cérébrale sort de son isolement pour poursuivre enfin la vie dont il rêve.
Lien : https://www.netflix.com/title/80987458.

Séries sur Tou.tv

Amours d’occasion

Enfin, une série d’ici! La réalisatrice Eva Kabuya a décidé pour le coup de donner un nouveau regard sur les minorités culturelles au Québec notamment en s’inspirant du quartier montréalais Saint-Henri. À voir? Certainement. Touchant? D’autant plus!

Amours d'occasion

Synopsis

Alors qu’une canicule étourdissante s’abat sur Montréal et plonge la ville dans une torpeur générale, les habitants du quartier de Saint-Henri sont en proie à des événements que la raison ne saurait expliquer.
Lien : https://ici.tou.tv/amours-d-occasion.

C’est comme ça que je t’aime

Si vous n’avez pas entendu parler de cette série, c’est que vous avez été confiné(e) depuis trop longtemps; C’est comme ça que je t’aime a gagné une dizaine de prix Gémeaux cette année! C’est un bijou sous plusieurs plans du cinéma québécois à découvrir ou à réécouter.

C'est comme ça que je t'aime

Synopsis

En 1974, dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils réalisent l’état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce se fait encore rare, que feront les Delisle et les Paquette? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l’histoire du crime organisé de la région de Québec.
Lien : https://ici.tou.tv/c-est-comme-ca-que-je-t-aime.

L’âge adulte

Voici une autre minisérie que je vous propose et qui vient d’ici. Quoi de mieux pour profiter d’une belle soirée enneigée que L’âge adulte? Un scénario et une réalisation au top qui nous portent tout au long en compagnie des personnages attendrissants.

L'âge adulte

Synopsis

Alex a tout du jeune homme épanoui : il est sportif, en plus d’avoir une carrière, une fiancée et des amis. Il a toujours été le pilier de sa famille, l’enfant « parfait ». À la suite d’un bref coma, il devient attiré par les hommes. Ce changement crée une onde de choc auprès des siens.
Lien : https://ici.tou.tv/l-age-adulte.

Terreur 404

L’Halloween est terminée depuis bientôt un mois et Noël approche, je sais. Mais, si vous aimez les films et les séries qui sont effrayants et font durer le suspense, cette série est pour vous. Allez y jeter un coup d’œil!

Terreur 404

Synopsis

404, c’est le code des pages qui n’existent pas, le seuil au-delà duquel le quotidien bascule vers l’étrange. Dans Terreur 404, nos pires cauchemars s’incarnent à travers les technologies qui nous sont les plus familières.
Lien : https://ici.tou.tv/terreur-404.

La jetée

Si vous souhaitez voir un autre projet des créateurs et créatrices de la série La casa del papel, c’est par ici! La jetée – et je ne parle pas du film – est disponible sur tou.tv pour les curieux et curieuses. Oui, oui, je vous jure. Allez-y!

La jetée

Synopsis

Alexandra croyait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé : une fulgurante carrière d’architecte et un mariage heureux. Son univers vole en éclats quand son mari est retrouvé mort et qu’elle découvre que celui-ci menait une double vie. Par les créateurs de La Casa de Papel.
Lien : https://ici.tou.tv/la-jetee.

Séries sur Club Illico

Mr Mercedes

Si vous aimez Stephen King, dépêchez-vous d’aller voir Mr Mercedes – une série policière où règnent angoisse et suspense!

Mr Mercedes

Synopsis

Bill Hodges, un policier à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l’a toujours tracassé. Un dangereux jeu du chat et de la souris s’installe entre le vieil enquêteur et l’assassin.
Lien : https://illicoweb.videotron.com/club-illico/665126/Mr.-Mercedes.

La vie compliquée de Léa Olivier

Connaissez-vous les livres jeunesse La vie compliquée de Léa Olivier? Cette série en est justement inspirée (c’est assez évident!) et saura certainement ravir les petits comme les grands.

Léa Olivier

Synopsis

Léa et Marilou sont des meilleures amies depuis la petite école, quand la famille de Léa déménage à 500 km de leur petit village pour s’installer à Montréal. Léa doit non seulement laisser sa meilleure amie derrière elle, mais aussi son grand amour, Thomas... Léa n’envisage pas ces changements de gaieté de cœur. Heureusement qu’avec les textos, on n’est jamais bien loin de ceux qu’on aime! Grâce à l’indéfectible soutien de Marilou, Léa va apprivoiser son nouvel univers, un jour à la fois... Confrontée aux filles populaires de sa nouvelle école qu’elle baptise « gentiment » les Nunuches, Léa apprendra à s’affranchir. Elle découvrira de nouvelles amitiés... et vivra des bouleversements amoureux qui rendront sa vie occupée d’adolescente... encore plus compliquée!
Lien : https://illicoweb.videotron.com/club-illico/776224/Vie-compliquee-de-Lea-Olivier-La.

J'espère que vous passerez un bon moment en visionnant ces petits bijoux cinématographiques et surtout, n'hésitez pas à nous partager vos séries favorites grâce au formulaire contact sur le site (dans les onglets bleus en haut)!

 

Crédits photos
Les photos de couverture, Queen's Gambit, Dark, Atypical, Umbrella Academy, I'm not okay with this et Special ont été prises via Netflix.
Photo de C'est comme ça que je t'aime prise par Jocelyn Michel.
Photo de L'âge adulte prise par Maude Soulières.
Photo de Amours d'occasion et Terreur 404 prises sur Tou.tv.
Photo de La jetée prise sur https://vl-media.fr/on-a-vu-pour-vous-el-embarcadero-par-le-createur-de….
Photo de Mr Mercedes prise sur https://www.horreur.quebec/mr-mercedes-saison-1-sur-les-chapeaux-de-rou…
Photo de La vie compliquée de Léa Olivier prise sur https://www.slalomprod.tv/lea-olivier.