12 mai 2008 - DD/MM/YYYY de retour à Québec

Catégories:

Ça va être toute une soirée, ce 12 mai 2008 à la Casbah, pour seulement 6$ ! Non seulement les excellents DD/MM/YYYY seront de retour dans le capitale nationale, mais en plus, ils le seront avec Videohippos, un nouveau band de Baltimore qui ne fait qu'accumuler les critiques flatteuses à leur endroit. Et pour vraiment en mettre plein la face, pour réchauffer la salle à en mettre le feu, le band de Québec qu'il faut absolument voir en spectacle, Ma Grand Mère En Bikini !!!

DD/MM/YYYY
http://www.myspace.com/ddmmyyyy
Probablement l’un des meilleurs spectacles de l’année passée fut celui des Torontois DD/MM/YYYY. Déjà en album, leur énergie vocale, leur approche math rock et leur légère touche de King Crimson préparait déjà à une belle soirée. Mais tout était tellement meilleur sur scène. Toutes leurs qualités était à leur summum. C’est là que l’on remarque comment ils sont non seulement d’excellents compositeurs, mais aussi d’excellents musiciens. Depuis, le groupe n’a pas cessé d’accumuler les bonnes critiques venant de partout (CHYZ, VOIR Québec, IMPOSE magazine, SPIN, TORONTOIST, NOW, TORONTO STAR, GLOBE AND MAIL, EXCLAIM, etc.). Leur passage en début de semaine vient du fait qu’ils seront en tournée pour faire la promotion de leur nouvel album qui sortira le 2 ami sous l’étiquette We Are Busy Bodies. Ne Manquez pas ça!

VIDEOHIPPOS
http://www.myspace.com/videohippos
Un trio guitare/batterie/videos de Baltimore qui semble sorti de nul part, mais qui est finalement lié avec tout ce qui se fait en terme de «punk-électro-jouet», ce que d’autres appellent Happycore. Pensons à Death Set, Japanther ou Dan Deacon. Bref, ils font une musique construite des structures minimales du punk rock, mais surfant sur des trames électro très sympathiques. Le résultat est très envoutant, et oui, rend aussi heureux le temps d’une prestation! Ce sera en quelque sorte le lancement de leur album UNBEAST THE LEASH au Canada. C’est leur tout premier arrêt dans notre ville, ne manquez pas cette belle occasion pour faire une belle découverte!

MA GRAND-MÈRE EN BIKINI
http://myspace.com/magrandmereenbikini
Véritablement notre seul band rock contemporain et francophone de la ville, même s’ils ont leur origine à Thedford Mine. Vulgairement, ça sonne comme une tonne de brique. Si je me permet de développer, on
pourrait dire que c’est une sorte d’amalgame de Stoner Rock, une légère touche du Trash Metal du début 90 et du bon vieux Punk Rock, mais le tout dans une épaisse sauce garage, ce qui leur donne leur côté sympathique. La découverte de l’année passée. Ils savent nécessairement réchauffer la salle et mettre de la pression aux autres bands! C’est un énorme plaisir de les revoir, c’est la cerise sur cette soirée qui s’annonce déjà comme l’une des plus belles de l’année !

Pour d'autres informations venez faire une petite visite ici :
http://mapkahtyah.com/LMDPM

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon