11e édition du Festival des Escales Improbables de Montréal

Début de l'événement

Image

LOVE Loïc Touzé et Latifa Laâbissi (France)

La 11e édition du festival des Escales Improbables de Montréal, festival international d’art pluridisciplinaire, invitera les citoyens des quatre coins de la métropole à prendre part à une trentaine d’expériences artistiques interactives, ludiques et poétiques au coeur même des espaces urbains qui font leur quotidien.

Du 30 août au 11 septembre, Montréal se transformera en terrain de jeu ; espace privilégié de rencontres entre des artistes avant-gardistes, des lieux communs et un public appelé à partager une expérience collective des plus originales.

Quelques installations et performances à ne pas manquer :

RedBall Montréal
Par Kurt Perschke (NY)
Du 30 août au 6 septembre
Dans 7 lieux différents de la métropole

Après avoir visité 11 pays et 18 villes depuis 2001, la célèbre œuvre d’art de rue qui a connu la plus importante longévité dans le monde, le RedBall Project, envahira sept lieux de Montréal au cours d’une période de sept jours, explorant avec perspicacité et intelligence les qualités uniques de l’architecture et notre espace urbain.
___________________________________________

LOVE et Autour de la table
Par Loïc Touzé (France)
Du 8 au 11 septembre
Agora de la danse

Pièce chorégraphique insolite et inclassable, à la manière d’un clap de cinéma, LOVE invite le spectateur à l’intérieur d’un incubateur d’images créées par une interprétation gestuelle d’une exigence redoutable.

Projet participatif entre artistes, professionnels et grand public, Autour de la table est une manifestation performative qui invite des personnes ayant une pratique particulière du corps à partager leur savoir avec un public réduit, réunis autour d’un ensemble de tables et dirigé selon une partition chorégraphique finement scénographiée.
____________________________________________

Ministère des affaires et patentes humaines, animales, végétales et élémentaires
Par Claire Dehove (France) et André Éric Létourneau (Québec)
Dès le 30 août dans le Quartier des spectacles

Ce dispositif multimédia interactif vous convie à un parcours à pied dans le centre-ville pour découvrir neuf lieux réimaginés par des citoyens, usagers du Quartier des spectacles.

Le projet se base sur la rencontre avec des personnes appartenant à différentes communautés, habitants, intervenants sociaux, itinérants, travailleurs, tous usagers du quartier. De leur approche critique, sociale et écologique sont nées des visions, des utopiques ou des désirs concrets de ce territoire.

Pour plus d'informations et la programmation complète, visitez :
http://www.escalesimprobables.com/

Extrait du spectacle LOVE de Loïc Touzé et Latifa Laâbissi