100 ans d'Anne la maison aux pignons verts : début des festivités demain

Catégories:

Il y a 100 ans, Anne Shirley naissait dans la littérature et dans l’imaginaire des petits et grands. Cette orpheline, créée par Lucy Maud Montgomery, rêvait d’une maison et d’une famille et voyait son destin comblé sous la tutelle de Marilla et Matthew Cuthbert, dans la célèbre maison aux pignons verts.

100 ans déjà que cette histoire fait le tour du monde. Anne… la maison aux pignons verts est le livre canadien le plus vendu de tous les temps. Il a été traduit dans plus de 30 différentes langues, dont le chinois mandarin récemment. Il est source d’inspiration de comédies musicales, de pièces de théâtre, de films, de séries télévisées, d’autres œuvres littéraires et de produits dérivés. Chaque année, près d’un million de touristes visitent l’Île-du-Prince-Édouard et la maison d’Anne. C’est le récit d’Anne, mais aussi du mode de vie des insulaires d’autrefois et reflet de celui d’aujourd’hui.

Pour ses 100 ans, Anne sera plus vivante et présente que jamais sur l’Île, célébrée par une multitude de manifestations et d’événements, commençant par une grande foire champêtre, du 3 au 6 juillet.

Cette foire se veut une véritable incursion dans l’Avonlea d’antan! Le coup d’envoi des célébrations, le 3 juillet, sera suivi d’un grand feu de camp en soirée. Le 4 juillet, ne manquez pas la parade d’Anne, traversant Cavendish et marquant le début des festivités foraines. Jusqu’au 6 juillet se côtoient pique-nique, soirée dansante, courses à relais, jeux d’adresse et de hasard, leçons de danse carrée, concours de sosies d’Anne, retour à la petite école d’Avonlea, courses de cochons, concours de mangeux de tartes, conteurs de légendes, performances musicales, théâtrales, expositions, chocolaterie… Comme dans l’temps!

Visitez le www.anne2008.com pour tous les détails de la programmation.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon