10 artistes permanents à la nouvelle Galerie d'art uNo

Catégories

Début de l'événement

Image

Carole Baillargeon, Yolande Bernier, Danielle Chapleau, Clara Grouazel, Günes-Hélène Isitan, LO, France Malo, Nikolina Okuka, Ilana Pichon et Mélanie Poirier sont les artistes permanents de la nouvelle galerie d’art uNo, située au 809 avenue Cartier à Québec.

Plusieurs techniques d’une rareté qui fait déjà la qualité première de cette nouvelle galerie d’art de la ville de Québec sont présentées dans ce havre dédié aux arts contemporains. La galerie d’art uNo mise sur l’innovation et l’originalité. Elle possède déjà en ses murs des techniques telles que : le Nihonga, le Gem Art, le Bio Art scanographié sur aluminium brossé, etc., des procédés plutôt rares comme l’oxyde de cuivre, l’impression de rouille, pour n’en nommer que quelques-uns. Plusieurs techniques mixtes, utilisées en art figuratif, semi-figuratif et abstrait présentent une facture très contemporaine. Les artistes sont d’origine canadienne et étrangère. Tous les artistes permanents ont une démarche artistique des plus sérieuses. La galerie est membre de la table des arts visuels du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et ce n’est qu’un début au rayonnement qu’elle aura après son inauguration officielle qui est prévue d’ici la fin de l’année. Ce nouvel espace de diffusion à Québec sera occupé en alternance par les artistes permanents, invités et émergents.

Il faut la visiter. Elle est située à l’étage du Café Castelo. Fauteuils et tables permettent aux visiteurs de prendre un café, dans le calme et le confort.

Les détails : www.galerieuno.com (site en construction)