10 ans de théâtre de marionnettes contemporain à l’UQAM

Catégories:
10 ans de théâtre de marionnettes contemporain à l’UQAM

Une cinquième cohorte de la formation spécialisée en théâtre de marionnettes de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), termine un parcours de deux ans de formation avec les représentations finales de Choses Articulées à compter du 5 juin.

Les six courtes formes proposées par onze finissantes sont variées dans leur esthétique comme dans leur propos et feront voyager le spectateur à travers des univers singuliers.

Cette création prend sa source dans les recherches et les processus de création développés par des étudiantes de l’École supérieure de théâtre. Accompagnées par le chargé de cours Patrick Martel et la professeure Dinaïg Stall, elles sont autant scénographes, conceptrices, metteures en scène qu’interprètes.

Tout au long de ce riche parcours de formation, chapeauté par l’artiste et professeure Dinaïg Stall, les étudiantes ont eu l’occasion de travailler avec différents créateurs du milieu canadien : Myriame Larose, Noë Cropsal, Isabelle Chrétien, Antoine Laprise, Clea Minaker, Magali Chouinard, Jacques Laroche et Patrick Martel.

Les étudiantes et artistes se sont interrogées collectivement et individuellement sur le vaste monde de la marionnette.

Les finissantes

Mylène Alberto
Isabelle Bartkowiak
Marie-Pascale Bélanger
Gaëlle Bridoux
Marie-Claude Daoust
Joanie Fortin
Mylène Guay
Jeanne Lauzier
Julie Malenfant
Iris Richert
Fanny Tousignant

Représentations

Dates : 5 au 7 juin à 20 h
7 juin à 14 h
8 juin à 16 h
Lieu : Studio d’essai Claude-Gauvreau au 2e étage du pavillon Judith-Jasmin (studio J-2020),1400, rue Berri, Montréal, Métro Berri-UQAM

https://galerie.uqam.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon