Zupton au Japon, prise 2

Catégories:

Notre ami $ylvio $tyle (de son vrai nom Sylvain Ferland, alias Cozmik Kay, alias Zupton) en est maintenant à son deuxième voyage de longue durée au Japon, où il explore les aspects les plus brillants comme les plus « débiles » du monde du design et des médias. Si la culture japonaise vous intéresse, laissez-vous tenter par l'humour absurde et le sens de l'observation de $ylvio. Ne manquez pas son blogue à l'adresse http://sly-jp.blogspot.com.

Celui-ci offre un regard sans complaisance sur le quotidien des expatriés, la réalité sociale du pays du soleil levant, mais également ses innovations les plus étonnantes et son raffinement se réflétant dans les moindres détails.

Au menu : des sushis à l'effigie d'Obama; la poitrine débordante de la pin-up Rio Natsume; de la pizza aux pommes, poulet rôti, camembert et amandes chez Domino's; une araignée géante de 37 tonnes qui se promène dans le port de Yokohama, et bien plus encore!

À propos de Zupton

Zupton est une boîte de design menée par le designer Sylvain Ferland. Ayant fait ses premières armes dans le Montréal « trash » du début des années 1990, en tant qu'éditeur de fanzines, DJ et graphiste au Foufounes électriques, Sylvain s'est par la suite fait connaître comme designer de flyers de soirées rave, puis de pochettes de disque. Il a signé les pochettes d'artistes connus de la scène techno locale et internationale comme Akufen et Uwe Schmidt (Atom™, Señor Coconut), mais aussi de la scène punk comme WD-40. Véritable touche-à-tout, il s'est lancé, dans les dernières années, dans la production de jouets en peluche pour adultes (Manolo, Hubert le spermatozoîde) ainsi que de spectacles techno-burlesques (Kasimir Popstock). Son talent l'a mené durant quelques temps à l'agence de publicité d'avant-garde Provokat. Pour ce mordu de design, partir à la découverte du Japon est un vieux rêve qui se concrétise enfin.

Ajouter un commentaire